-Varig!
Le cri de Red figea la lame dans les airs.
Varig tourna la tête et découvrit la jeune femme en train de se frayer un passage entre les gravats et les cadavres, serrant un fusil qu'elle avait sans doute ramassé sur un mort. Sa fragile union mentale avec Appollyon se fissura de nouveau.
Red ralentit, regardant autour d'elle, comme si elle avait du mal à en croire ses yeux.
-Tu ne répondais plus, j'ai cru que tu étais... commença-t-elle. C'est toi qui as fait ça?
-Le pouvoir des dieux ne connait... Aucune limite, répondit péniblement Appollyon.
La thrawnienne plissa les yeux et s'arrêta, adoptant instinctivement une posture stable.
-Vous n'êtes pas Varig, comprit-elle.
La poigne de l'Inquisiteur se resserra sur la poignée de son épée.
L'individualité du chevalier se mit à lutter pour reprendre le contrôle de son corps, mais Appollyon résista. Elle se détourna de Myra et se mit en marche vers Red qui leva son arme.
-N'avancez pas, ordonna-t-elle. Vous êtes cette chose qui était sur la station Charon. Celle qui a tué l'équipage et...
-Pauvre petite ignorante, lâcha l'Inquisiteur avec mépris sans cesser d'avancer.
L'esprit de Varig s'acharnait dans un combat perdu d'avance. L'esprit d'Appollyon était comme un mur d'acier.
Le doigt de Red se crispa sur la détente, et une goutte de sueur perlait à sa tempe. Elle recula pour gagner du temps, mais buta contre les ruines de la fontaine.
-Merde! jura-t-elle en se rattrapant de justesse.
Quand elle redressa la tête, la haute silhouette de l'Inquisiteur était si près qu'elle aurait pu la toucher.
Mais Appollyon se détourna sans l'attaquer. Mettant un genou à terre, elle planta son épée dans le sol et baissa la tête. Une flaque d'eau reflétait les étoiles et dessinait l'ombre de son visage, où brûlait toujours deux flammes rouges.
-Rappelle toi notre pacte, lâcha-t-elle doucement.
Son épée et son armure commençaient déjà à se désintégrer en une fine poussière rouge qui brillait dans la nuit. Elle l'entourait comme une aura alors que la lueur surnaturelle dans ses yeux diminuait peu à peu.
Varig récupéra soudain le contrôle de son propre corps. Ses muscles se relâchèrent et il tomba en avant. Le pouvoir apporté par Appollyon s'en était allé et il se sentait épuisé, brisé.
Dans une demi conscience il entendit Red appeler son nom, puis qu'elle le soulevait. Ensuite il sombra dans les ténèbres.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...