5. L'Appel du Nihilithe

72 9 37
                                    

Cela faisait si longtemps que je n'avais pas ressentit l'appel du Nihilithe... Mais c'est une sensation qu'on oublie pas.


En un battement de cœur je me retrouvais dans ce lieu qui n'existe pas, hors de l'espace et du temps. Le sol, invisible, était perdu dans un noir d'encre. Au dessus de moi un océan d'étoiles illuminait les ténèbres. Les nuages de poussières stellaires multicolores formaient des silhouettes fantastiques dont la dimension dépassait l'imagination.


Le Nihilithe se tenait devant moi à la jonction entre la lumière et les ombres. Une pierre rouge comme le sang à la forme irrégulière qui brillait doucement.

C'est alors que je la sentit. Une présence, encore trop vague pour être visible, un esprit perdu aux frontière de ce lieu. Le responsable de l'éveil soudain du Nihilithe.


-Qui êtes vous? demandais-je.


Ma question fut le repère qui lui manquait dans l'éther, et sa silhouette prit rapidement forme. C'était un jeune soldat en armure.


-Où sommes nous!? demanda-t-il sans me répondre regardant autour de lui avec panique.


Il portait une combinaison de combat sans casque, et sa main serrait un poignard. Mon regard remonta le long de son bras, et je remarquais alors l'insigne qui ornait son épaule. Un Y stylisé.

Cet homme faisait partie de mon armée... Alors finalement après toutes ces années, le moment tant espéré était arrivé.


-J'imagine que tu ne comprendrais pas la réponse, lançais-je. Comment t'appelles-tu soldat?


Ce dernier hésita une seconde. Mais il m'avait reconnu, et l'obéissance prit le dessus.


-Varig mon seigneur, répondit-il enfin. Varig Atorias.


Il regarda de nouveau autour de lui, plus lentement. Il se calmait peu à peu.


-C'est une hallucination? demanda-t-il.


Je secouais la tête.


-C'est un rêve. Mais pas le notre; c'est le sien.


Je m'écartais pour qu'il voit le Nihilithe.


-Cette chose... lâcha-t-il dans un souffle. Elle était avec nous sur la station Charon. C'est elle qui a tué tout l'équipage et... Est-ce que je suis mort moi aussi?


À nouveau je secouais la tête, distraitement cette fois.


-Non, tu es bien vivant. Tout comme ce fragment.

-Je... Je ne comprend rien. Vous savez ce que c'est?

-Oh je sais beaucoup de choses.


J'avais pris la décision d'expliquer toute l'histoire au jeune soldat.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant