G. Le sacrifice - première partie

108 8 42
                                    

Varig sentait le pouvoir du fragment courir sous sa peau, traverser chacune des cellules de son corps, remonter le long de ses os. C'était une sensation grisante, pourtant il saisissait chaque détail avec une acuité et une lucidité qu'il n'avait jamais connue. Cette pierre était une pure merveille...


Malheureusement ses camarades ne semblaient pas de son avis. Ils avaient levé leurs armes avec un bel ensemble, malgré un obstacle plutôt gênant entre eux et leur cible.


-Jedora sortez de la ligne de tir bordel ! ordonna J.


La scientifique essaya de reculer aussi vite que possible mais trébucha et tomba lourdement au sol pour la deuxième fois en très peu de temps.


-Pose la pierre Varig, lança Mash.


Calmement, son subordonné fixa les lampes qui l'aveuglaient, cherchant les yeux qui se cachaient derrière elles. Malgré les fusils pointés sur lui il ne ressentait aucune peur; le pouvoir du Nihilithe l'emplissait de confiance et de force.


-Non, répondit-il d'une voix assurée.

-Pose cette pierre, c'est un ordre soldat ! cria le sergent. M'oblige pas à te tirer dessus...


Le jeune homme secoua la tête.


-Je ne peux pas faire ça. Si vous saviez ce qui est en jeu vous...

-Mutinerie détectée. Élimination du rebelle, annonça tranquillement Delta_08.


Resté jusque là totalement passif, le droïde fléchit soudain ses jambes mécaniques et bondit vers Varig avec une rapidité dont personne ne l'aurait cru capable. C'était un saut d'une bonne dizaine de mètres et il était encore dans les airs quand il arma son poing avant de frapper sa cible d'un direct surpuissant.


Ou plutôt il l'aurait fait si Varig n'avait pas percuté les phalanges de métal de son assaillant d'un unique coup de poing. L'impact fut si violent que son bras mécanique vola en éclats. Le droïde ne toucha même pas le sol, projeté dans les airs, pirouettant comme s'il ne pesait rien. Il disparu en un instant, happé par les ténèbres.


-Oh, lâcha simplement J.


Un silence de mort suivit, et quelques secondes plus tard la carcasse de Delta_08 s'écrasa avec fracas quelque part dans les ténèbres de la salle.


Distraitement, Varig fit jouer les articulations de sa main, contemplant les effluves du pouvoir courant sous sa peau, intacte malgré la violence de l'impact avec le métal du droïde. Il avait réagit d'instinct, guidé par la pierre. Il n'osait même pas imaginer ce qu'une personne maîtrisant pleinement ces pouvoirs pourrait en faire.


-J'emmène l'artefact à l'empereur, annonça-t-il avant de tourner les talons. Je ne veux pas vous faire de mal alors ne vous mettez pas en travers de ma route.


Il se mit en marche, tandis que la foule de l'équipage fantôme se refermait derrière lui, empêchant ses camarades de le suivre ou de l'abattre. Le jeune homme entendait le sergent hurler des ordres, mais il ne se retourna pas; sa mission était plus importante. Tôt ou tard ils comprendraient.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant