D. L'heure de gloire

89 13 6
                                    

Sanglé à son siège, Varig serrait son fusil comme si sa vie en dépendait. Comme si ça pouvait empêcher le petit transporteur dans lequel il se trouvait d'être pulvérisé par un missile ou une salve de laser...


Les secousses causées par les manœuvres évasives du pilote ne l'aidaient pas à se détendre.


Le combat décisif qui déciderait de l'avenir de la guerre d'U-Nation était enfin arrivé. L'heure de gloire de l'alliance, ou de sa ruine...


La compagnie dont faisait partie l'escouade Bravo devait aborder un destructeur neutralisé par le canon à ions géant de l'Impérieux et s'en emparer. Mais les chasseurs qui escortaient le bâtiment ennemi tentaient d'intercepter les transports de troupes avant qu'ils n'atteignent les hangars, et une bonne partie des soldats thrawniens mourrait avant même de pouvoir se battre.

Assis sur le siège face à lui, Delta_08 faisait preuve d'une immobilité toute mécanique, indifférent à ce qui l'entourait. Le jeune soldat tourna la tête vers le reste de l'escouade. Red, facilement reconnaissable à la crête rouge peinte sur son casque, pianotait sur son arme. Mash se tenait parfaitement immobile, tandis que J remuait au rythme de la musique qu'il était le seul à entendre.


Un impact violent projeta soudain Varig en avant, manquant de lui rompre le cou et le tirant brutalement de ses pensées. Sans son harnais, il serait mort.


-On est touchés! cria le pilote dans son communicateur. Préparez vous à...


Un fracas de fin du monde emporta la fin de sa phrase et le vaisseau se mit à tournoyer avant de percuter violemment quelque chose de massif. Il rebondit et frappa à nouveau. Écrasé par l'accélération et les chocs contre la coque du transporteur, Varig sentit sa vision s'assombrir. Il lutta quelques secondes avant de sombrer dans l'inconscience.


Quand il revint à lui, sa tête menaçait d'exploser. La visière de son casque avait tenu, mais elle était si endommagée qu'il n'y voyait plus rien. Sans hésiter, le jeune homme ouvrit la sangle et le retira.


-Merde! jura-t-il en découvrant sa situation.


Leur pilote avait réussi à atteindre le hangar, mais le vaisseau avait été littéralement coupé en deux lors du crash. Delta_08 et lui était seuls dans cette partie de l'épave, mais le droïde avait perdu son canon en même temps que son bras et ne bougeait pas, sans doute trop endommagé.


Mais ce qui inquiétait surtout Varig c'était sa propre situation. Il était vivant et indemne, mais sa position n'était guère enviable; suspendu tête en bas, seulement maintenu par son harnais, il était en mauvaise posture. On entendait des bruits de combat non loin, mais de là où il était il ne pouvait rien voir d'autre que le sol jonché de débris du hangar.

Le jeune soldat tâtonna maladroitement jusqu'à trouver l'ouverture d'urgence. Il tomba en se réceptionnant maladroitement sur l'épaule.


Il se remis sur pieds et fis quelques pas pour observer les lieux.


L'immense hangar était devenu un champ de bataille. Des épaves gisaient un peu partout, et les troupes thrawniennes s'y frayaient un passage, tentant de prendre pied sur le vaisseau. Mais les marines de l'U-Nation, facilement reconnaissables à leur uniforme doré, les clouaient sur place par des tirs croisés profitant de leur position défensive.

Une douzaine d'entre-eux lui tournaient le dos, abrités derrière les restes d'un chasseur lourd, devenu une barricade de fortune. L'un d'eux le vit et épaula aussitôt son fusil, lâchant une rafale mal ajusté qui crépita contre le métal de l'épave du transporteur.


Varig bondit à couvert, le cœur battant à toute vitesse. Une arme, il devait trouver une arme... Il chercha désespérément son fusil des yeux, en vain. Un couloir s'ouvrait à quelques mètres de lui, mais il ne l'atteindrait pas sans se faire abattre... Inutile de se rendre, les marines ne s'encombreraient pas d'un prisonnier en pleine bataille.

Décidé à tenter le tout pour le tout, le jeune soldat ramassa un fragment de cloison en guise de bouclier et se mit à courir vers le couloir.


-Plombez le! cria un marine.


Les fusils automatiques crépitèrent mais la protection improvisée encaissa les projectiles.

Varig la laissa tomber dès qu'il pénétra le couloir et sprinta, espérant que les soldats ne se lanceraient pas à sa poursuite...


Courant au hasard dans les coursives avec l'énergie du désespoir, il réalisa qu'il était seul, désarmé et sans moyen de communication à bord d'un vaisseau remplis d'ennemis.



La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant