I. Héros - dernière partie

48 7 8
                                    

Le décollage de la navette prit Carlsson au dépourvu. Brusquement poussés à pleine puissance, les réacteurs à combustion arrachèrent le vaisseau au système d'amarrage, propulsant l'appareil hors du hangar comme un missile.

Plaqué à son siège par l'accélération malgré les compensateurs inertiels, l'agent ne réalisa ce qu'il se passait qu'au bout de plusieurs secondes: c'était Delta qui pilotait.


-Qu'est-ce que tu fais...!? demanda-t-il.

-Exécution mission prioritaire, répondit le droïde d'un ton égal. Extraction d'urgence des équipiers.


La navette exécuta un virage serré et fonça droit sur la cité. Les nuages commençaient doucement à se colorer d'une pâle lueur d'aube, mais les lumières et les incendies brillaient encore dans l'obscurité de la nuit. La ville volante était comme un îlot doré flottant sur une mer sombre.


À nouveau maître de ses mouvements, Carlsson afficha les relevés qu'il recevait du réseau de la cité. La structure avait déjà commencée à perdre de l'altitude, et la réaction en chaîne du réacteur s'intensifiait à chaque seconde. Son explosion était une question de minutes; même si J avait survécu à son sabotage, il ne lui restait plus aucune chance d'atteindre un point d'extraction à temps.


Cette déduction laissa l'agent parfaitement froid. Même sans le Prozium qui annihilait ses émotions, le soldat était devenu un grave problème pour lui depuis qu'il avait appris son secret. Nul doute qu'il aurait détruit sa carrière au BSI sans le moindre remord; sa mort une fois sa mission remplie était, finalement, un soulagement.


-Escouade Bravo, préparez vous pour un ramassage d'urgence, annonça Carlsson dans son communicateur.

-Reçu, répondit Varig.


Delta ne pilotait pas comme un humain; en fait ses trajectoires étaient brusques, sans recherche de confort ou d'élégance. À sa décharge sa programmation première ne le destinait à ce rôle qu'en cas d'extrême urgence, mais la situation présente répondait assez bien à cette définition.


Verrouillé sur la plateforme ou se trouvait ce qui restait de l'équipe, le droïde fit piquer la navette droit vers elle et redressa à la dernière seconde, activant ses rétro fusées. Le vaisseau atterrit lourdement, ouvrant sa soute avant même de couper ses propulseurs.


Par la fenêtre du cockpit, Carlsson vit des silhouettes courir vers le vaisseau.


-Tout le monde est à bord, filons d'ici! cria Varig dans son communicateur moins de dix secondes plus tard. 


La navette décolla avec beaucoup moins de violence que dans le hangar, mais au lieu de s'éloigner de la cité Delta se contenta de prendre de l'altitude pour décrire des cercles au dessus de la tour centrale.


-Qu'est-ce que tu fiches? lâcha Carlsson en jetant un rapide coup d'œil aux relevés. On doit s'éloigner avant l'explosion!

-Exécution mission prioritaire, répondit stoïquement le droïde. En attente de ramassage pour le dernier équipier.


La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant