Le soleil froid de Csillia perçait les nuages, éclairant l'immense place d'arme aménagée devant le complexe Aegis, achevé quelques semaines plus tôt. Monumental et cerné par les montagnes gelées, le bâtiment servait à la fois de mémorial et de Quartier Général aux alliés. Les mois avaient passés, mais l'entente entre Stargate et Dero n'avaient fait que resserrer les liens forgés dans la guerre d'U-Nation.
Matérialisant ce pacte, des centaines de milliers de soldats provenant de tous les empires alliés attendaient, immobiles malgré le froid. Des centaines de vaisseaux volaient au dessus d'eux, dans une démonstration de force jamais vue.
Debout en haut des marches qui dominaient la place, j'observais les hommes qui me faisaient face.
Officiellement la parade marquait la fête de la victoire sur l'U-Nation, mais les milieux bien informés savaient qu'autre chose de bien plus important se préparait...
Je jetais un rapide regard derrière moi. Assis sur le trône à côté de celui qui m'attendait, S3th m'adressa un discret signe de tête. Tous les principaux empereurs de Dero et Stargate étaient là, installés dans des sièges placés de part et d'autres de l'estrade.
Je me retournais vers la place, levant fièrement le regard vers l'horizon.
-Citoyens! lançais-je d'une voix forte, relayée sur des centaines de mondes à travers Androméda. La guerre fut sanglante, et exigea de nombreux sacrifices. Aujourd'hui les braises ne sont pas encore éteintes, et les derniers fanatiques de l'U-Nation combattent encore; ils sont isolés, et nous les détruirons partout où ils oseront se montrer!
Une ovation monta des troupes, faisant vibrer l'air de sa puissance. À cet instant une bonne partie des citoyens des deux alliances suivait la cérémonie. Nous étions plus forts que jamais; nos défaites n'étaient plus qu'un passé lointain. Jeromep59 devait lutter désespérément pour maintenir l'unité de l'U-Nation, et seuls darkbarouch et quelques uns de ses fidèles tentaient encore de nous attaquer. Leur dernière tentative d'impliquer leurs amis de l'United Orion avait été éventée par le BSI, et transformée en désastre. Plus seuls que jamais, nos adversaires étaient traqués par la légion rouge de Dero et les forces de Stargate.
J'attendis que le silence revienne avant de reprendre mon discours.
-Nous avons reconstruit ce qui avait été détruit, et bien plus encore. Dero, Stargate, ensemble nous avons combattu dans la guerre jusqu'à la victoire. Aujourd'hui il est temps de gagner la paix, non comme deux alliés, non comme deux amis, mais comme une seule grande Alliance.
Je levais mon poing ganté de noir, fixant l'horizon.
-Gloire à la Fédération Stellaire!
Tous les empereurs se levèrent et applaudirent tandis qu'une immense ovation jaillissait de l'armée. Une nouvelle alliance venait de naitre.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...