1:41
L'ordre du sergent fut l'électrochoc qui permit à Varig de reprendre ses esprits. Il se mit en position de tir, décidé à tenir sa position.
Malgré le faisceau de sa lampe, il ne discernait rien d'autre qu'un noir d'encre. Mais il pouvait les entendre... Le grondement de milliers de bottes frappant le sol au rythme d'une course furieuse emplissait l'air, plus terrifiant encore que le hurlement qui l'avait précédé.
Fusil épaulé, le jeune homme sentait son doigt trembler sur la détente alors que sa respiration trop rapide résonnait dans son casque.
-Restez en formation et attendez mon ordre pour tirer! ordonna le sergent dans son communicateur. Commandement, on a besoin de renforts et tout de suite!
L'escouade avait formé un cercle défensif autour du piédestal, faute de meilleure stratégie. La zone avait été interdite à la demande des scientifiques, les renforts n'arriveraient jamais à temps... Ils étaient coincés. Sans issue.
-On va mourir, constata calmement Nigel en s'asseyant par terre, dos contre le piédestal.
Le scientifique serrait le cylindre contenant la pierre rouge contre lui, choqué. Sa supérieure elle s'approcha résolument de J.
-Donnez moi une arme, exigea-t-elle d'une voix légèrement trop aiguë.
L'intéressé se retourna et la poussa brutalement en arrière, collant le canon de son fusil contre son casque.
-Allez vous faire foutre! cria-t-il. C'est votre faute ce merdier, alors arrêtez tout ça!
-Je ne peux pas! répondit-elle sans chercher à dissimuler sa panique. Je ne sais même pas...
-J, reprends ta putain de position! aboya Mash en le saisissant sans ménagement par l'épaule. C'est un ordre!
Varig commençait à discerner une masse mouvante au milieu des ombres. Celle-ci prit forme, devenant une mêlée floue de membres s'agitant au rythme d'une course effrénée.
-Ils arrivent!
-Feu à volonté! ordonna le sergent Mash.
Aussitôt les fusils lasers se mirent à cracher la mort, éclairant une scène de cauchemar d'une lueur rouge sang.
Dans toutes les directions ce qui avaient été l'équipage fonçait vers eux, animé d'un seul objectif.
Varig pressait la détente de son arme aussi vite que le mécanisme le permettait, balayant la foule. Les assaillants tombaient par dizaines, mais cela ralentissait à peine les survivants qui poursuivaient leur course effrénée et maladroite. Chaque fois qu'un ennemi s'effondrait il était aussitôt piétiné et engloutit par la masse. Rien ne pouvait ralentir la terrifiante vague humaine, pas même l'auto-canon de Delta_08, qui fauchait les ennemis avec une application toute mécanique.
Le docteur Jedora s'était réfugiée derrière lui, la tête entre les mains.
-Élimination des cibles, annonça-t-il de sa voix métallique.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...