11. La dernière bataille de Polème - dernière partie

47 8 5
                                    

La procédure de décontamination avait été suivie à la lettre, puis la professeure Jedora avait exigé qu'on applique une stricte quarantaine sur le personnel et le matériel ayant pénétré dans l'atmosphère de Polème. Je n'avais vu aucune raison de la contredire; la sécurité de l'Empire passait avant tout.

Plusieurs blessés qui avaient été directement en contact avec l'air vicié de la planète avaient dû être placés en caisson cryo pour les stabiliser en attendant de disposer d'installations pouvant les soigner. Malheureusement deux d'entre eux n'avaient pas survécu à la procédure, allongeant la liste déjà trop longue des victimes de la bataille en orbite et au sol.


Tout ce que nous avions en retour, c'était ce survivant qui prétendait que le cristal avait quitté la planète. L'homme s'était tenu tranquille jusqu'à l'orbite où il avait tenté de détourner le transporteur à bord duquel il se trouvait, blessant trois soldats. Il avait fallu l'assommer et l'entraver. Depuis il n'avait plus décroché un mot à part pour exiger de voir un "chef".

C'était la professeure Jedora qui s'était chargée de l'examiner et de le soigner via un droïde médical.


-Je doute que ce type vienne de Polème, m'indiqua-t-elle négligemment après l'examen. Ses tatouages et ses implants existent déjà dans nos bases de données.


Un mystère de plus, que je comptais bien éclaircir sans perdre de temps. Encadré par des gardes, il fut directement amené dans une salle d'interrogatoire.

Je l'observais depuis une réplique de la même cellule à bord de l'Inspiré. C'était un homme jeune, à peine la vingtaine, au regard dur comme l'acier. Son corps était marqué de blessures plus ou moins récentes et d'implants cybernétiques.


Il avança d'un pas assuré malgré ses entraves et se planta au centre de la cellule, impérial. Je savais reconnaître ce genre d'attitude: qui qu'il soit, ce prisonnier avait détenu un grand pouvoir sur ses semblables...

J'activais une commande et un hologramme à mon image apparut dans la cellule. Je ne pouvais pas me téléporter à bord à cause du risque d'infection.


-Laissez nous, ordonnais-je aux gardes qui obéirent aussitôt.


Une façon de bien montrer à mon hôte que je commandais. Ce dernier ne s'y trompa pas, me jaugeant en silence.


-Vous savez ce que nous cherchons ici, lâchais-je après l'avoir laissé faire quelques secondes.

-Le cristal, répondit l'homme sans hésiter. Il n'est plus sur Polème, mais je sais où il se trouve.


C'était déjà ce qu'il avait prétendu à mes soldats. Jusque là rien de neuf.


-Qui êtes vous? demandais-je.

-Un aventurier, un chasseur de trésor et le meilleur commandant d'Andromeda, répliqua-t-il avec morgue.


Son regard me mettait au défi de contredire sa déclaration. Je n'en fis rien.


-J'attendais plutôt un nom, lâchais-je.

-Klegan.


La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant