Le mois de mai 2012 fut marqué par deux événements: la mise à jour V2 d'ogame et l'affaire Napoléone.
La V2 eut un impact majeur en introduisant de nouvelles mécaniques de gameplay, sans le révolutionner ou modifier les rapports de force d'Androméda pour autant. Un système de points d'honneur fut notamment instauré, permettant de voir qui attaquait des cibles "à sa taille" et qui se contentait de raser des plus faibles que lui. De nouvelles stratégies émergèrent et les membres de la Fédération échangèrent beaucoup de conseils à ce sujet... Mais ça ne présente aucun intérêt ici, je ne m'étendrais donc pas plus dessus.
La Fédération s'étendait, subissant quelques raids de tops, mais globalement les choses étaient calmes et nous nous renforcions régulièrement, accueillant de nouvelles recrues et développant nos comptes. Bref quand Arkay vint me trouver pour me parler des problèmes à l'AEU, je fut ravi de lui apporter mon aide.
Le 3 mai 2012, le chancelier en exercice de l'AEU fit sécession, presque un an jour pour jour après ma propre rébellion. Emmenant avec lui les deux juges élus, Napoléone fonda l'alliance REPUBLIQU, la République Andromédienne. Mais malheureusement pour lui Arkay parvint à convaincre une écrasante majorité des membres de rester loyaux. Terrane souhaitait même des représailles militaires contre l'ancien chancelier, mais le sénat vota pour la paix avec la nouvelle alliance.
Le 22 mai, Terrane déposa un grand projet qui fasait de l'AEU une démocratie, en le privant de son statut de Fondateur. Comme après la rébellion de Dero, il se jugeait en partie responsable de la crise...
Toutefois Napoléone n'avait pas l'intention de s'arrêter là; il recruta autant qu'il le pouvait, et se prépara à affronter ses anciens camarades. Sa première manœuvre visible fut de répandre des rumeurs chez l'empire Sith, tentant d'éloigner cette alliance en pacte totale avec l'AEU. Avec un certain succès... Parallèlement il fit de même à l'intérieur même de l'alliance, via des messages alarmistes. Manifestement il était renseigné sur tout ce qui se passait en interne. Un joueur était donc un traître à la solde de REPUBLIQU.
Terrane et Arkay avait établi un plan audacieux, le plan K, mais avaient besoin de mes conseils de comploteur pour le mettre en œuvre.
Le 22 juin 2012 Terrane contacta Napoléone. Sous prétexte de vouloir reprendre le pouvoir à l'AEU en utilisant la crise avec REPUBLIQU, il proposa son aide. Sur mes conseils, il parvint rapidement à gagner la confiance de Napoléone, qui lui laissa accès au forum REPUBLIQU et à de multiples conversations sensibles tenues sur le chat du jeu. Et ce qu'il découvrit allait bien plus loin que tout ce que nous avions imaginé...
Le 26 juin, Napoléone vint sur le forum AEU dénoncer Terrane, nous prenant tous par surprise. Ce dernier ne lui était plus vraiment utile, et la manœuvre avait sans doute pour but de déstabiliser son ancienne alliance pour mieux mettre ses plans à exécution... Scarifar, juge de la cour fédérale de l'AEU proposa aussitôt d'organiser le procès de l'ancien Fondateur avec l'aide des Sith et de la REPUBLIQU, des alliances elles aussi impliquées dans l'affaire.
Mais Terrane dévoila alors son rôle d'agent double et révéla en bloc tout ce qu'il avait découvert lors de son séjour sur le forum sécurisé de Napoléone...
Preuve à l'appui, ce dernier commença par donner l'identité du traître de REPUBLIQU au sein de l'AEU, le second juge fédéral élu en même temps que Scarifar, florius.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...