Perchée sur les restes d'une fontaine soufflée lors de l'explosion de la tour centrale, Myra observait au loin la scène éclairée la lueur des tirs de la mécaraignée. Un sourire sauvage étirait son visage.
-Myra! appela soudain une voix forte.
Sa bonne humeur se mua instantanément en agacement alors qu'elle découvrait la haute silhouette d'Harkass qui se frayait un passage parmi ses partisans.
La rebelle sauta de son perchoir, se réceptionnant souplement.
-Tu as activé le mécha? demanda-t-il d'un ton rude.
La rebelle sourit en désignant l'observatoire.
L'araignée de métal avait entrepris d'escalader l'éboulement qui s'était produit lorsque ses missiles avaient éventrés la façade. Des silhouettes s'agitaient au dessus d'elle, tentant de la ralentir en tirant leurs dernières balles.
Le droïde s'arrêta un instant et une puissante flamme orangée jaillit du canon sous sa tête, carbonisant les gêneurs sur sa route. Elle continua à cracher un torrent de feu durant de longues secondes.
-La peur a changée de camp, lâcha Myra avec bonne humeur. Nos camarades n'arrivaient même pas à approcher de l'observatoire, mais la machine va faire tout le travail pour nous.
Harkass s'arrêta, observant la scène en silence. La visière de son casque à tête de mort reflétait les flammes.
-Vous auriez dû leur offrir de se rendre au lieu d'envoyer cette chose, lâcha-t-il. Le programme du mécha n'est pas prévu pour qu'il fasse des prisonniers; il ne sait que tuer.
-Qu'il crèvent tous alors, répliqua Myra. C'est le cartel qui a programmé cette chose pour écraser les révoltes sur ses planètes bagnes, nous on ne fait que la renvoyer à ceux qui l'ont payée.
Le soldat ne dit rien. La machine de mort avait reprit son avancée et achevait de gravir la pente de sa démarche lente et lourde.
Il se détourna bien que la distance le protège de la vision du massacre à venir.
Sans armes lourdes, les derniers défenseurs de la cité n'avaient pas la moindre chance. Ils s'étaient eux-même enfermés dans un cul de sac ne possédant qu'une issue, or Myra et ses rebelles ivres de vengeance gardaient le pont. Et eux non plus ne chercheraient pas à faire de prisonniers...
Myra se tourna elle aussi vers ses partisans.
-Mort aux exploiteurs! cria-t-elle en levant le poing.
-À mort! répondirent en cœur les rebelles tandis que la lourde machine de guerre entrait dans l'observatoire.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...