Assis dans son fauteuil de commandement, l'amiral Kress semblait de fort mauvaise humeur. Sa nervosité silencieuse se communiquait à tous les officiers présents sur la passerelle du "Courageux", le destructeur qui lui servait de vaisseau amiral. Ils pouvaient deviner les émotions de leur commandant en chef sans qu'il ait besoin de dire le moindre mot; ces vétérans qui avaient servit sous ses ordres et s'étaient couverts de gloire depuis la guerre de l'U-Nation.
La Triplice et la SOB avaient signé un pacte de non agression depuis quelques mois, et coopéraient même pour prévenir les incursions de la TTC; le raid d'aujourd'hui n'était que l'étape suivante de cette alliance contre nature.
Toutefois l'idée de combattre avec les pirates de piepie contre un ancien sénateur de l'AEU, grand roi pepone, en avait choqué plus d'un. Si on le lui avait prédit quelques mois auparavant, Kress aurait rit à gorge déployée. Aujourd'hui il n'en ressentait aucune envie.
En officier loyal, il avait été forcé de se plier aux ordres de son empereur, mais il n'en avait pas moins pris quelques précautions.
Sa formation plaçait les pirates de piepie à l'avant garde, tournant le dos à ses propres forces. Au moindre signe de trahison, les thrawniens écraseraient leurs "nouveaux amis" sans la moindre hésitation.
Étrangement l'officier supérieur de la SOB avait accepté sans protester d'occuper cette place, ce qui rendait Kress encore plus nerveux. Il ne cessait de passer en revue son plan de bataille, cherchant ce qui avait pu lui échapper.
Il avait établi deux scénario; dans le premier tout ce passait bien. Avec le soutien des pirates, sa flotte devrait rapidement déborder l'ennemi et réduire au silence ses défenses avant de piller ses stocks.
Si au contraire la flotte de piepie les laissait combattre seuls, ils subiraient de lourdes pertes mais pourraient encore l'emporter.
Le stratège en lui comprenait pourquoi thrawn se risquait à une opération conjointe; associée à ses flottes, l'armada de piepie pouvait permettre de menacer certains empires TTC et balayer toute autre force qui se dresserait contre eux. Mais Kress trouvait cette mission terriblement dangereuse, peut être aussi parce qu'il était aux premières loges.
Aussi actualisait-il frénétiquement les relevés et les simulations qu'il avait préparés en y cherchant une faille.
La flotte se composait d'un peu plus d'un millier de destructeurs accompagnés d'un nombre équivalent de traqueurs et de bombardiers. Trois mille vaisseaux de bataille lui assurait une énorme puissance de feu, et des centaines de croiseurs se chargeraient de tenir les chasseurs ennemis à distance, assurant la supériorité de ses propres escadrons.
Kress avait séparé la flotte en trois groupes de combat: Alpha, sous ses ordres directs, comprenait la majorité des destructeurs et des vaisseaux de bataille. Bravo était confié au commandant Geary, et rassemblait les bombardiers avec leurs escortes, qui devraient s'approcher de la planète pour la pilonner. Enfin le commandant Taurus avait la responsabilité des traqueurs et de quelques destructeurs. Si les pirates tentaient quoi que ce soit, ce serait à lui de les exterminer.
-Sortie de l'espace de saut dans trente secondes! signala un officier.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...