G. Le sacrifice - troisième partie

69 10 13
                                    

Quand Varig revint à lui, il ne flottait plus dans l'espace mais reposait sur un sol bien dur. Il se redressa péniblement, découvrant une plaine de poussière grise couverte de cratères qui s'étendait jusqu'à l'horizon.

Les souvenirs affluèrent. L'empereur, le duel contre Appollyon et puis... Le trou noir.


Le soldat fit jouer ses doigts. Il contrôlait de nouveau son corps; et il portait toujours l'anneau rouge, le fragment du Nihilithe modelé par l'empereur. Il leva les yeux au dessus de lui. Un énorme champ de débris avait remplacé la station Charon dans le ciel. L'Impérieux avait disparu, il était seul.


Un gémissement tout proche vint le contredire. L'Inquisiteur gisait sur le dos à quelques mètres de lui. Son armure fracassée ne brûlait plus; en fait elle se désagrégeait lentement, comme de la cendre qui s'éparpillait au vent. Ce qui était impossible vu l'absence d'atmosphère... Varig s'approcha prudemment.


-C'est fini Appollyon, lança-t-il.

-Qui... Est Appollyon? demanda une voix qui n'avait plus rien à voir avec celle de l'Inquisiteur.


Le soldat se pencha sur lui, et écarta les restes du casque, découvrant ce qu'il avait déjà comprit lors de l'assaut mental de l'empereur. Le visage sous l'armure était celui d'une femme.

Une balafre rouge traversait ses traits là où le Nihilithe l'avait frappée, et ses veines étaient parcourues d'une énergie rouge. Son corps et son esprit avaient été brisés, mais les tirs de l'Impérieux avait empêché Thrawn d'achever son adversaire. Il n'en restait qu'une coquille vide, une marionnette cassée.


Varig se détourna, mais une main attrapa la sienne. Il se retourna et croisa le regard d'Appollyon, le visage déformé par l'effort surhumain qu'avait nécessité ce simple geste.


-J'avais... Une chose importante à faire, lâcha-t-elle, implorante. Une mission. Est-ce que j'ai...?


Le soldat hésita une longue seconde puis se pencha vers elle, saisissant la main de la mourante.


-Oui. Vous avez accomplit votre mission. C'est terminé, vous pouvez vous reposer.


Son regard s'éclaira d'une joie sincère.


-Enfin. Je suis si fatiguée...


Ses muscles se relâchèrent, et elle ferma les yeux. Varig posa sa main inerte sur son torse avant de se redresser. Au dessus de lui, une multitude de vaisseaux quittaient l'hyperespace, saturant le ciel. La flotte de TTC venait d'arriver.


-Depuis combien de temps êtes vous là? demanda le soldat.

-Je ne suis pas vraiment ici, éluda Thrawn.


Il sentait sa présence mentale aux frontières de son esprit, construisant une image de l'empereur près de lui comme pour mieux converser.


-Comment est-ce que j'ai survécu? demanda-t-il.

-Le fragment a résisté mais vous avez été désintégré. Étonnamment il vous a reconstruit, cellule par cellule, même si cela a pris du temps... Mais nous avons un autre sujet de conversation vous et moi.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant