F. Prendre le Roi

72 14 7
                                    

Légèrement chancelant, Varig se redressa et fit face au droïde mutilé qui venait de lui sauver la vie. Parfaitement immobile ce dernier patientait docilement, sans émotion.


-Tu peux me connecter avec le sergent Mash? demanda finalement le soldat.

-J'ai bien peur qu'il ne faille vous contenter de moi Atorias, répondit la voix de l'agent du BSI, légèrement déformée par le communicateur intégré à l'androïde. Votre statut?


Le jeune homme prit une grande inspiration, fermant les yeux. Ce n'était pas celui qu'il espérait entendre, mais au moins il n'était plus seul.


-J'ai franchis les lignes de défenses ennemies et éliminé mes poursuivants, mais je suis seul et sans moyens de communication. Quelle est la situation au hangar monsieur?


Son entraînement reprenait peu à peu le dessus, et il ramassa le fusil du marine qu'il venait de tuer. Le contact familier de la crosse dans sa paume acheva de le calmer.


-Pas terrible, avoua son interlocuteur. Les hommes d'U-Nation ont trop peur d'être massacrés pour se rendre et se battent jusqu'au dernier. Les troupes qui ont réussi à aborder sont clouées sur place, envoyer plus de soldats là-dedans ne rimerait à rien. Maintenant soit vous parvenez à prendre le vaisseau avant que l'équipage n'en réactive les moteurs, soit...


Il laissa sa phrase en suspend tandis que Varig éjectait le chargeur de l'arme et s'emparait d'un nouveau sur le cadavre de son propriétaire.


-L'Impérieux va détruire le destructeur, et nous avec,  déduisit-il, étrangement calme.


Rechargeant le fusil, il le réarma d'un claquement sec. Il n'aurait pas cru qu'un jour ce serait les canons de son propre camp qui le menaceraient de mort en toute connaissance de cause... Que pouvait-il faire?


-Je vais attaquer sur leurs arrières, lâcha-t-il. Avec un peu de chance la surprise sera...

-Courageux mais stupide et inutile. Heureusement pour vous j'ai un meilleur plan. Aux échecs on peut tenter de vaincre son adversaire en éliminant peu à peu ses pièces au prix de nombreux sacrifices, ou alors on peut prendre le roi d'un seul coup pour mettre fin à la partie. D'abord, vous allez devoir vous changer...


Le poste de commandement du destructeur n'était pas difficile à trouver, et il ne fallut que quelques minutes à Varig pour s'y rendre. Les lieux étaient gardés par de nombreux marines, mais vu l'effervescence qui régnait à bord on ne lui posa même pas de question; il se contenta d'entrer d'un pas martial, se fondant dans la masse.


Son uniforme de soldat de l'U-Nation était légèrement trop petit pour lui et une tache de sang maculait la nuque. Mais tant que personne ne venait y regarder de trop près, son déguisement ferait l'affaire.


Le capitaine donnait ses ordres depuis une estrade qui surplombait le pont. Varig s'en approcha, serrant son arme un peu plus fort pour se donner du courage. Des écrans à 360° laissaient voir  le combat spatial qui faisait rage au dehors. Écrasés par la flotte alliée en surnombre, les derniers vaisseaux lourds d'U-Nation tentaient de garder un semblant de formation pour percer le blocus qui les empêchait de battre en retraite.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant