1:29
Thrawn, la vision... Tout disparu en une fraction de seconde lorsque Varig attrapa la mystérieuse pierre.
Il se trouvait de nouveau plongé dans le noir et le vacarme de la bataille qui faisait rage au cœur de la station Charon. Quelque chose le percuta et il chuta lourdement au sol, sous une pluie de coups. Le soldat tenta de protéger sa tête, serrant toujours la pierre dans son poing.
Soudain il sentit une vague de chaleur remonter le long de son bras. Ses veines semblaient brûlantes et une force surnaturelle le fit décoller du sol.
-ASSEZ! cria-t-il d'une voix qui n'était pas la sienne.
Son ordre gronda comme un coup de tonnerre, et la foule qui grouillait tout autour de lui dans les ténèbres se figea comme un seul homme. Puis, un à un, ceux qui l'entouraient reculèrent, formant un cercle.
Varig se sentit descendre progressivement jusqu'à ce que ses pieds touchent le sol. Sonné, le corps douloureux et le nez en sang, il tourna sur lui même. Où qu'il porte les yeux, son regard ne rencontrait plus que des visages figés, comme privés de vie. Ceux de pantins décérébrés et stoïques.
Pourtant les dizaines de cadavres étaient là pour témoigner de la violente folie qui les animait un instant plus tôt. Des corps déchiquetés par les tirs de lasers jonchaient le sol, et leur sang se confondait avec la lumière rouge qui émanait de la pierre. L'air était saturé de l'odeur métallique de la mort, et un silence aussi épais que les ténèbres régnait.
Le jeune homme se tourna vers le centre de la salle, et les pantins s'écartèrent en silence pour lui libérer un passage, formant une haie d'honneur de statues immobiles. Ses camarades étaient là, groupés autour du piédestal comme des naufragés s'accrochant à leur radeau de toute leurs forces, même une fois la tempête terminée. Leurs lumières étaient aveuglantes, comme un phare.
Varig s'avança vers eux en protégeant ses yeux de sa main, enjambant les corps sans vie. J pointa instinctivement son arme sur lui, mais Mash posa la main sur son fusil pour l'abaisser. Mais aucun de ses camarades n'alla à sa rencontre.
Ce fut la professeure Jedora qui s'avança, mais elle s'arrêta juste avant la limite invisible que matérialisait les membres de l'équipage.
-Vous êtes vivant, constata-t-elle. Comment avez vous...?
Varig haussa les épaules avant de répondre avec franchise:
-Je ne le sais pas moi même.
Il lui tendit la pierre, mais elle ne la saisit pas.
-Nigel, appela-t-elle d'un ton ferme. J'ai besoin d'un autre bocal de confinement.
Le sergent Mash s'avança à son tour d'un pas.
-Qu'est-ce qui s'est passé Varig?
Le soldat hésita. Que pouvait-il répondre à cette question sans passer pour un fou? Son supérieur tendit le bras, empêcha Nigel de s'avancer avec le conteneur.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...