L'assaut du mécha avait déclenché une cacophonie difficile à suivre sur les ondes.
Depuis le cockpit de la navette thrawnienne, J tentait de guider l'escouade au milieu du chaos. Carlsson écoutait toujours les communications des uns et des autres, aidé par Delta_08.
Un échange attira soudain son attention, au point qu'il coupe tous les autres pour mieux entendre.
-... Ils veulent cacher l'incident, et tant pis s'ils doivent tuer tout le monde pour ça, expliquait Nolan Fryes. Je suis prêt à vous aider à les détruire, je sais beaucoup de choses mais... Vous devez m'aider. Tout sera fini avant l'aube.
-Bordel de merde, jura l'agent. Là ça sent vraiment mauvais.
J n'avait pas suivit ce qui se passait, mais la subite mauvaise humeur du son voisin de cockpit piqua son intérêt.
-Dis moi que tu digère mal un sachet de ration périmé, lança-t-il.
-Les rebelles évacuent, répliqua Carlsson.
Le soldat haussa les épaules.
-C'est plutôt bon pour nous ça. Non?
L'agent ne se donna même pas la peine de répondre, réfléchissant à toute vitesse.
-D'après mon enregistrement des échanges radio, le cartel va détruire la cité avant l'aube, indiqua aimablement Delta_08. Le soleil se lèvera à six heures quatre minutes treize secondes avec quelques nuages, voir une petite averse en fin de mati...
-Woh woh woh, dégommer toute l'île volante!? Avec les otages dessus?! Pourquoi ils feraient un truc aussi stupide? protesta J.
-Taisez vous tous les deux, j'essaie de réfléchir, coupa froidement l'agent.
Le Cartel va tuer tout le monde pour étouffer le scandale. Même si on parvenait à détruire le réseau de défense de la cité, ils ne nous laisseront pas gentiment quitter le système.
Il faudrait utiliser le mode furtif du Spectre pour passer leur blocus planétaire, mais comment les appeler pour demander une extraction malgré le brouillage des communications...? Bon un problème à la fois. D'abord quitter la cité vivant.
-Carlsson? insista J.
-Il faut qu'on neutralise le réseau de défense et vite, lâcha-t-il en guise de réponse. Appelle l'escouade, ils doivent attaquer le...
-Euh je sais pas trop comment t'annoncer ça, le coupa le soldat. Mais Mash est blessé, Varig hors de combat et ils sont désarmés. C'est mal partit pour une opération commando.
L'agent serra les dents.
-Alors on doit le détruire nous même, déclara-t-il.
-On dirait que je me suis fait avoir sur la marchandise, soupira J. Écoute je sais pas ce qu'ils on foutu dans ta came, mais tu débloque pleins tubes. Au cas où tu aurais oublié y a toute une armée de rebelles entre nous et le système de contrôle, et on est deux.
-C'est la seule option, s'entêta Carlsson. De toute façon si on reste ici, on est morts.
J se leva. L'agent l'imita, mais il abattit sa main sur son épaule, l'obligeant à se rasseoir.
-Pas question, intima-t-il. Le prend pas mal mais j'ai pas envie de me balader avec ton flingue braqué dans mon dos après notre "explication amicale". En prime il faut quelqu'un pour me guider à distance, surveiller les coms et piloter le vaisseau. On dirait que tu vas faire ce que tu fais d'habitude; garder ton cul vissé sur un fauteuil en vrai cuir pendant que quelqu'un d'autre risque le sien.
Carlsson fit mine de répliquer, mais Delta se leva à son tour en manquant d'arracher les câbles connectés à son crane.
-Procédure de réarmement initialisée. Un combat réel sera parfait pour achever mes derniers calibrages, déclara-t-il.
-Comment te dire ça mon grand... lâcha J en lui prenant délicatement le bras pour le faire se rasseoir. Une mission d'infiltration c'est pas top pour faire le calibrage. Vaut mieux que tu reste ici.
-Vos chances de survie solo sont comprises entre 3 et 6%, s'entêta Delta. Ma présence les feraient grimper à...
-Tu sais quoi? Oublie ça, lâcha le soldat. J'ai une mission super importante à te confier.
Les yeux du droïde semblèrent se rétrécir, donnant l'impression dérangeante qu'il plissait les paupières.
-Mission prioritaire? demanda-t-il de sa voix mécanique.
-Voilà, exactement, poursuivit J comme s'il parlait à un enfant. Tu dois garder le vaisseau.
-Garder le vaisseau, répéta Delta.
-Oui. C'est notre ticket de sortie tu comprend? Il doit nous ramener tous à la maison.
J appuya cette dernière affirmation d'un grand sourire et d'une tape amicale sur son épaule de métal.
-Nous ramener tous à la maison, répéta le droïde.
-T'as tout compris mon grand, le félicita J. C'est ta mission. Moi je vais m'occuper de leur DCA... Enfin essayer.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...