H. Aurélia - quatrième partie

72 7 7
                                    

Varig et Red s'étaient assis sur un canapé, à distance l'un de l'autre. Les baies vitrées face à eux offraient un panorama magnifique qu'ils regardaient sans le voir.


-Je suis née sur Aldessia, finit par lâcher la jeune femme, rompant le silence qui s'était installé. C'est une colonie Terranienne dans la galaxie 5, un endroit tranquille et prospère.


Elle semblait très calme, à des années lumières de la nervosité qu'elle avait montré à bord du Spectre.


-Mon père est le baron Toled D'Aldessia, le gouverneur planétaire, poursuivit-elle. Quand à mon frère aîné Demed, c'est commandant en second de la garde fondatrice.


Elle marqua une pause. Varig se retint de lui demander comment une héritière terranienne s'était retrouvée caporale dans l'armée thrawnienne; mieux valait attendre qu'elle le lui dise d'elle-même.


-Mon père à toujours eu des plans très précis pour notre avenir, reprit-elle. Demed devait devenir le chef de la garde fondatrice tandis que je prendrais sa succession comme gouverneure. Mon frère a travaillé dur pour répondre à ses attentes, mais j'ai vite compris que la vie qu'il m'avait tracée n'était pas pour moi. J'aimais les arts martiaux, voir des holofilms d'aventure et pas me plonger dans des statistiques ou écouter d'interminables réunions. Mon père et moi on se disputait souvent, et à mes dix huit ans j'ai finis par plaquer l'université pour m'engager dans la garde fondatrice.


Varig reconnaissait bien la jeune femme au caractère bien trempé qu'il côtoyait dans cette décision. Red n'aimait pas qu'on lui dicte quoi faire, même si elle avait dû apprendre à se plier à la discipline thrawnienne. À l'époque la garde devait être sa meilleure opportunité de prendre sa vie en main et d'échapper à l'influence de son père.


-J'étais naïve, lâcha-t-elle amèrement. Mon père l'a appris et fait enterrer ma candidature avant même que j'ai pu passer les tests de sélection. On s'est violemment disputés, une fois de trop. Il a menacé de me couper les vivres si je ne retournais pas à l'université, mais je n'avais pas l'intention de lui obéir. J'ai rassemblé quelques affaires dans un sac à dos et je suis allée voir mon frère, mais il m'a conseillé d'aller m'excuser et de reprendre mes études. Je ne savais vraiment plus quoi faire quand j'ai vu un un clip de recrutement pour l'armée thrawnienne.

-Sur Terranie? s'étonna Varig.


Elle haussa les épaules.


-Thrawn était premier ministre de l'AEU à l'époque, son armée recrutait sur tous les mondes de l'alliance. Bref, je suis allée à l'ambassade et j'ai passé les tests de sélection, sous un faux nom cette fois. Quelques jours plus tard j'étais envoyée à l'Académie, et ma nouvelle identité a tenue bon jusqu'à ce que Carlsson enquête sur nous après la chute de l'Indomptable. J'avais peur d'être renvoyée de l'armée ou qu'on utilise mon histoire pour la propagande, mais il ne s'est rien passé de tel.

-Alors tu as continué sans rien dire à personne, lâcha Varig. Mais comment le cartel a pu t'identifier?


Elle haussa les épaules et baissa les yeux.


-Aucune idée. Si j'avais imaginé ça, jamais je n'aurais mis l'équipe dans cette situation.

-Je sais que tu n'y es...

-Laisse moi terminer, le coupa-t-elle en se levant d'un bond. Je t'avais assuré que mes histoires de famille ne menaceraient pas nos missions mais j'ai eu tord. Je suis prête à accepter toute sanction que tu jugeras appropriée.


Varig secoua la tête. Elle avait l'air déterminée.


-Tu ne seras pas sanctionnée, répondit-il fermement. Tu n'as commis aucune faute; personne ne pouvais anticiper que le cartel découvrirait ta vraie identité.

-Mais je vous ai caché la vérité, s'entêta-t-elle.

-Je te l'ai déjà dit, lâcha-t-il en se levant à son tour. Ton passé n'appartient qu'à toi, et franchement je comprend que tu ne nous ai rien dit.


Elle le fixa droit dans les yeux, comme si elle y cherchait pourquoi il se montrait si compréhensif.  Il comprit à cet instant; elle se sentait coupable, à la fois de l'incident avec le cartel mais aussi de leur avoir dissimulé son passé tout ce temps, malgré ce qu'ils avaient traversé. L'absence de sanction rendait sa culpabilité plus lourde encore à porter. Mais il ne voyait pas de solution satisfaisante à ce problème dans l'immédiat.


-Activons nos communicateurs, Carlsson doit s'impatienter, lâcha-t-il pour donner le change avant de s'éloigner.


Varig manipula la chevalière voyante qu'il portait à l'annulaire tandis que Red faisait de même avec une de ses boucles d'oreille.


-Bravo 3 pour Alpha, lança le chevalier. Vous nous recevez?


Ils avaient prévu un code simple pour éviter de trop s'exposer en cas d'interception. Alpha désignait l'agent Carlsson tandis que chaque autre membre de l'équipe portait l'indicatif Bravo et un numéro.


-Cinq sur cinq Bravo 3, répondit l'intéressé. Vous êtes en retard, un souci?


Varig jeta un rapide regard vers Red qui le fixait, le visage fermé.


-Rien d'important. Un conseil sur la stratégie à adopter maintenant qu'on est dans la place?

-Le meilleur moyen d'entrer dans les bonnes grâces du cartel et de consolider votre couverture est de dépenser de l'argent, détailla Carlsson. Votre compte est largement approvisionné grâce au budget noir du BSI.


Le chevalier impérial s'aperçut qu'il n'avait aucune idée de la somme adaptée au lieu; il devait éviter de dilapider les fonds de l'empire inutilement, mais se montrer assez généreux pour rester dans son personnage.


-Vous avez un chiffre à me donner? demanda-t-il.

-Cent mille crédits devraient faire l'affaire pour ce soir.


Varig faillit s'étrangler.


-Vous plaisantez?

-Pas du tout, assura Carlsson, imperturbable. C'est la norme ici.

-Mais comment voulez vous que je dépense une telle somme? demanda naïvement son correspondant.

-Je fait confiance au cartel, les occasions viendront à vous. Profitez en aussi pour vous renseigner sur notre cible, j'ai peu d'informateurs dans le secteur et aucun sur Aurélia.

-Compris. Autre chose?

-Oui, amusez vous. Alpha, terminé.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant