À peine sortit de l'hyperespace, l'Impérieux déploya une cinquantaine de chasseurs qui foncèrent droit vers leur cible. À mesure qu'ils approchaient de l'immense station de combat, les vaisseaux ressemblaient de plus en plus à des insectes tournant au dessus d'une carcasse.
-Commandement ici Leader Serre. Couloir d'approche sécurisé. Les générateurs de l'objectif semblent désactivés. Pas de signes de combat sur la surface.
Le monstre endormi dérivait tranquillement sur son orbite autour de la lune sans montrer le moindre signe d'activité. La lueur du soleil faisait briller les six lettres inscrites sur sa coque: CHARON.
-Reçu. De commandement à tous les escadrons: déployez les transporteurs pour abordage. Les TTC seront là dans 3 heures dix-sept minutes et leur flotte détruira à la fois la station et cette lune; alors ne traînez pas.
3:17
Réagissant aussitôt à l'ordre, les transports de troupes de l'Impérieux décollèrent des hangars et se dirigèrent vers la station.
L'escouade Bravo au complet avait pris place à bord de l'un d'eux; le sergent Mash, Red, J, Varig et Delta_08. Équipés de leurs combinaisons et de leurs casques noirs, les soldats étaient inhabituellement silencieux. Sans doute à cause des deux intrus qui leurs faisaient face; un trentenaire au crane dégarnit portant de petites lunettes qui pianotait nerveusement sur sa cuisse et une femme âgée à la peau ébène qui consultait un holo-pad. Tout deux étaient sanglés dans des scaphandres blancs encombrants, clairement pas destinés au combat. Mais leur équipement n'avait rien à envier à celui de la marine impériale.
-Vous devriez mettre vos casques, conseilla le chef d'escouade.
La femme s'exécuta sans mot dire, mais son compagnon tergiversa.
-Euh la station n'est pas sensé être pressurisé? demanda-t-il nerveusement. Je n'aime pas beaucoup être enfermé dans ce truc.
Mash haussa les épaules.
-À vous de voir.
Varig décida d'insister.
-Si y a des turbulences vous serez content de l'avoir sur la tête doc, lança-t-il.
Une légère secousse souligna ses paroles et l'homme s'empressa d'enfiler son casque, qui laissait voir son visage à travers la visière.
-Merci. En fait je ne suis pas encore docteur, rectifia-t-il. Je suis encore étudiant en deuxième cycle, je rédige une thèse sur...
-Nigel, je ne crois pas que ces messieurs aient besoin de savoir tout ça, l'interrompit gentiment sa collègue sans lever les yeux de son pad.
-Bien sûr professeure Jedora. Je suis juste nerveux alors je parle et je parle...
Mash le coupa à son tour.
-Contentez vous de suivre mes ordres et ça se passera bien. Je dis de courir vous courez. Je dis de s'arrêter vous arrêtez. Compris?
-C'est compris chef, répondit le scientifique, intimidé.
-Sergent. C'est sergent, pas chef. Ah les civils, lâcha Mash entre ses dents.
Varig ne dit rien. Il ressentait plutôt de la sympathie pour le malheureux Nigel. Après tout ils étaient dans la même galère.
Leur mission consistait à aborder la station Charon, un vaisseau de classe EDLM qui avait émit un signal de détresse peu avant même de quitter l'hyperespace. Le problème c'est que TTC avait aussi repéré la station et arrivait pour la démolir. Dans le genre mission suicide, difficile de faire mieux...
L'escouade Bravo avait un seul objectif: escorter deux scientifiques récupérés sur Crustaï. Mais leur rôle dans une mission de sauvetage restait un mystère.
-Préparez vous à débarquer! annonça le pilote, le tirant de ses pensées.
Une secousse familière parcourut le vaisseau. L'instant d'après la rampe s'abaissait.
Les réflexes et l'entraînement prirent le dessus, effaçant la réflexion. Débarquer. Genou à terre. Balayer les alentours du canon de son arme.
Le hangar était plongé dans une obscurité dense que les projecteurs du vaisseau de débarquement et les lumières des soldats peinaient à percer. L'endroit semblait désert.
-Rapport, exigea le sergent.
-Dégagé, annonça Red.
-Dégagé, répéta Varig.
-Recherche d'hostiles négative, déclara Delta. Poursuite du balayage.
-RAS, conclut sobrement J.
Le sergent se redressa et fit signe aux deux scientifiques de le rejoindre. Ces derniers étaient chargés chacun d'une valise d'équipement.
-Escouade Bravo pour commandement. On est à bord et on commence la mission. Pas de signe de vie, ni d'énergie.
Il se tourna vers ses hommes, agrémentant ses ordres de gestes tactiques.
-J, tu prend la tête, Varig tu ferme la marche. Professeure Jedora où voulez vous aller?
L'intéressée tendit le bras sans répondre. Quatre petits cylindres se détachèrent du scaphandre et se mirent à léviter en émettant un bourdonnement doux.
Les drones balayèrent les alentours avec des rayons bleutés puis foncèrent dans des directions différentes, s'enfonçant dans les entrailles de la station.
-Par ici, lâcha la scientifique en désignant une porte. On devrait trouver un terminal pour accéder au système central de la station.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...