Quand l'AEU demanda l'aide de la Triplice contre piepie150 le 15 avril, j'avais déjà manœuvré en coulisse. Arkay m'avait parlé des attaques et provocations du leader de la SOB et je lui avait conseillé d'exiger qu'il retire ses menaces. J'avais déjà assez compris le joueur pour savoir qu'il refusait; il défia même l'AEU de l'affronter autrement qu'en "appelant ses alliés à l'aide ou en se planquant derrière ses bunkers". Il offrait donc une guerre sur un plateau, pourtant conscient que ses ennemis seraient plus forts et plus nombreux que lui.
C'était un joueur très doué pour le raid; sa flotte grandissait très vite, et il l'utilisait énormément pour piller, reinvestissant la majeure partie de ses bénéfices en défenses et en vaisseaux. Mais il n'avait aucun sens de la diplomatie ou de la stratégie; il attaquait sans se soucier des conséquences pour lui ou son alliance et répondait volontiers par des insultes ou des provocations, voir des menaces. Bref il était un problème qui grossissait chaque jour, et Arkay m'offrait l'opportunité de le résoudre.
L'AEU soutenait massivement la guerre mais seuls Rems, Gui13 et Arkay offrirent une aide concrète. La LVI offrait un soutien mais les machinations de Dark Revan réduisaient fortement leurs capacités; ce serait donc à moi et à la fédération de faire le gros du travail.
J'établis rapidement une stratégie; d'abord isoler piepie de son alliance en exigeant sa démission et en menaçant tout ceux qui l'aideraient de les détruire en même temps que lui. Chevalier Valentin passa le message et se mit en retrait. Seuls deux SOB sur plus de 30 se déclarèrent solidaires de leur chef...
En galaxie 1 et 2 je pouvais déléguer les missions de harcèlement aux alliés pour y maintenir la pression mais en G4 j'étais le seul à disposer de la flotte nécessaire pour affronter piepie de front. Hélas je n'avait aucune planète dans ce secteur...
Il me fallut donc mettre en place une technique audacieuse avec l'aide d'Arkay: une volante.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...