L'U-Nation enchaîna les raids et les envois de missiles interplanétaires sans explication dans les premiers jours de juin 2011. L'attaque sur dark syytah marqua un tournant, car jusque là les U-nation s'étaient contentés de harceler des joueurs relativement mal défendus et rapportant quelques ressources. Là ce fut un raid purement punitif, sans la moindre rentabilité et causant d'importants dommages...
Polskye et Ranger nos principaux diplomates furent envoyés négocier, et en réponse nous reçûmes la visite de "THE COON" qui nous indiqua que la campagne dont nous étions victimes répondait à une insulte subie par le chef bien aimé de l'U-nation, Jeromep59. Nos adversaires n'apportaient aucune preuve, seulement des provocations. Ils finirent par désigner blackdog, qui avait quitté Dero fin mai.
Bref je pris contact directement avec le chef de l'U-Nation, lequel m'expliqua fort poliment qu'une fois les hostilités lancées il se contenterait de nous voir afficher notre défaite sur notre page pour passer l'éponge, et était même disposé à s'excuser vaguement du "dérangement".
Plusieurs à Dero, dont le capitan Uncino et nos diplomates étaient tentés d'accepter. L'U-nation avait deux fois nos points, mais le vote pencha finalement pour la guerre comme je l'espérais. Nos alliés de Stargate, dirigés par S3th, nous promirent leur appuis. Entre-temps les raids et les missilages se poursuivirent sans interruption. Darkbarouch, second de Jeromep59, menait la charge en envoyant ses immenses stations de combat EDLM ravager des mondes entiers, un vaisseau très lent mais d'une puissance et d'une résistance sans pareille.
Le projet était déjà en route, mais c'est à cette époque que Dero prit la décision de créer une Wing. Ranger fut choisit pour la diriger, tandis que Polskye devenait commissaire de la diplomatie à sa place. C'était une alliance sœur destinée aux plus faibles, théoriquement épargnée par le conflit.
Mais nos adversaires étaient décidé à ne pas faire de quartier. Nous n'en ferions pas non plus. En juin Dero et Stargate s'engagèrent côtes à côtes dans une guerre totale avec U-Nation.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...