k. La proposition de Rems

40 6 8
                                    

Message de Rems posté le 19/09/2014 sur le forum de la Fédération Stellaire:


Bonjour à tous,

Je fais partis de l'AEU et peut être quelques uns m'ont croisé sur le forum commun de la Triplice. Je viens vers vous pour avoir votre avis sur le projet de fusion entre nos 3 alliances, AEU, LVI et vous.

Un vote a été lancé de notre coté et penche pour l'instant pour le "oui", d'où le fait de venir en discuter avec vous. L'idée de fusion vient de fait que l'AEU manque de raideurs (un seul, moi !) mais possède une bonne économie et du deutérium en quantité à fournir ! Les membres ont progressé et souhaite augmenter la taille de notre noyau d'actif pour lancer des Attaques Groupées et se faire plaisir tout simplement. Si le projet abouti nous passerions dans le top10 des alliances (avec peut être une possibilité de recruter quelques perles rares ?), mais ce qui nous importe surtout c'est gagner en cohésion et augmenter notre capacité à peser dans l'univers. Un meilleur réseau de phalange, de MIPs... Et ça même des mineurs peuvent le faire. Voila, à vous de voir si cela vous intéresse! Sous quelles conditions ? Bref discutons en !

A vous ;)


------------


Cette proposition inattendue souleva tout d'abord des questions de la part des membres de la Fédération; Chevalier Valentin, une nouvelle recrue posa la question du nombre. En effet une addition mathématique donnait une alliance de plus de 40 membres.


Percher46, sénateur de l'AEU soutenant le projet vint à la rescousse de Rems, expliquant que ce chiffre serait sûrement revu à la baisse plus tard et que ce vivier très large favoriserait la relance d'une activité déclinante des trois alliances.

Ce manque d'activité fit d'ailleurs traîner les débats avec les membres de la Fédération jusqu'à l'intervention de S3th le 12/10/2014, soit presque un mois après la proposition, ce qui avait laissé le temps de préparer le projet. Au début ce dernier ne cacha pas son scepticisme. Toutefois en tant que codirigeant il formalisa le débat interne à la Fédération, où il apparut que les membres étaient largement favorables au projet. L'enthousiasme de Rems et de Percher ainsi que le travail effectué par les partisans de la fusion au sein des trois alliances achevèrent de le convaincre de souscrire lui aussi à la proposition.


À cause d'une vie réelle plutôt dense, j'intervins bon dernier dans ce débat le 09/11/2014.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant