d. L'affaire Pepone

44 7 0
                                    

Après la fin de la guerre, j'inaugurais de bonnes relations avec piepie150 et la SOB. Ce dernier me tenait désormais au courant des mouvements de TTC dans son secteur, notamment de jeje47, que l'intense activité et les champs de débris attiraient comme des vautours. Mais il alla plus loin que ça, nourrissant ce qui deviendrait bientôt l'affaire Pepone.


D'abord un peu de contexte. Au sein de la Fédération Stellaire et de la LVI, la guerre de la SOB était un événement assez lointain, même si on se félicitait de son issue. En revanche à l'AEU elle est au cœur de l'actualité.

À l'initiative de Syldan et grand roi pepone, avec le soutiens de Terrane, le sénat avait fait échouer  le projet de PNA entre la Triplice et la SOB porté par moi même au nom de la Fédération. Fort de ce succès, ils envisageaient de rouvrir les hostilités, malgré mes mises en gardes. Syldan ne disposait que d'un empire débutant alors que pepone ne s'était pas engagé dans la guerre, bien qu'il dispose de la plus grande flotte de l'AEU et d'une planète idéalement placée en G4. Cela m'avait déjà intrigué, m'amenant à m'intéresser de très près à lui.


J'appris ainsi que c'était un membre de la SOB avant de rejoindre l'AEU. Mais en interrogeant nos nouveaux "amis" de son ancienne alliance, je découvris qu'il était le bras droit de piepie avant de quitter l'alliance, apparemment pour une querelle.

Mais l'affaire pris un tour très différent quand piepie me transmis des messages prouvant que pepone avait négocié avec lui en pleine guerre pour mener un raid conjoint sur Andros, pourtant considéré comme un ami de l'AEU et allié personnel de Rems et d'Anonymous. C'était de la trahison pure et simple, et on pouvait même sérieusement douter de sa loyauté.


Bref entre le 28 et le 30 avril 2014 je le questionnais à ce sujet, glissant des références et des insinuations de plus en plus explicites sur le forum de l'AEU. J'avais transmis mes preuves à Arkay et Terrane, mais ces derniers avaient demandé plus d'informations, me laissant toute latitude pour gérer mon enquête comme je l'entendais. Pepone se contredisait régulièrement, prétendant d'abord détester piepie, avant d'admettre communiquer encore avec lui et même préparer des missions communes.


N'en pouvant plus de mon "inquisition" que je ne prenais plus vraiment la peine de masquer, pepone s'insurgea publiquement sur le forum de l'AEU du traitement dont il faisait l'objet. Je répliquais en l'accusant de vouloir s'en prendre un ami de son alliance, sans mentionner le rôle de piepie150. Syldan vint tenter de jouer les arbitres, assurant à la fois l'indépendance de l'AEU et sa neutralité dans notre querelle. Finalement Arkay mit brutalement fin au débat. J'avais convenu de ne pas dévoiler mes preuves avant qu'elle ne soient plus solides, mais moins d'un mois plus tard, pepone finit par quitter l'AEU de lui même, se sentant acculé et isolé dans sa propre alliance. Il ne lui fallut pas deux semaines pour rejoindre la SOB...


Mais n'allons pas trop vite. À cette époque cette affaire illustrait la sensation d'ingérence que ressentaient certains membres de l'AEU vis à vis de moi. La Triplice était encore jeune, et ces tensions n'étaient que le prélude de celles à venir... Pour l'heure toutefois, l'AEU restait aux mains de Terrane et d'Arkay, deux alliés et amis indéfectibles. Mais les soubresauts politiques de l'AEU n'allaient pas tarder à devenir un séisme qui ébranlerait jusqu'aux fondements de la Triplice.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant