-On détecte l'activation de défenses sol-espace sur Polème Alpha! signala un opérateur.
-Placez les escadrons de chasse en trajectoire d'interception et préparez vous à un bombardement planétaire, ordonna le commandant avant de se tourner vers moi.
Je hochais simplement la tête. Ces défenses n'étaient que des systèmes automatiques, jouets d'une guerre qui avait perdu depuis longtemps tout son sens. Il ne restait plus grand chose à détruire.
-Anéantissez moi ces défenses, ordonna l'officier.
Un tir de barrage jaillit de la flotte au moment même où les systèmes signalaient que les défenses de Polème ouvraient le feu vers elle. Le destructeur vibra tandis que sa formidable artillerie ripostait.
-Missiles à l'approche! signala un opérateur. Cinq projectiles Gauss détectés. L'ennemi ne dispose que de systèmes balistiques classiques, aucune arme à énergie.
La flotte dispersa sa formation sans cesser de tirer. Les escadrons de chasseurs piquèrent pour intercepter les missiles au prix de quelques pertes, mais ils ne pouvaient rien faire contre des projectiles cinétiques de plusieurs tonnes projetés à des milliers de kilomètre heure par des canons électro-magnétiques.
Un de ces obus pulvérisa un chasseur imprudent avant de frapper un croiseur sur le flanc. La coque fut traversé de part en part; des alertes s'affichèrent sur mon système alors que sa structure se brisait en deux, secouée d'explosions.
-Rapport! aboya le commandant.
Son écran aurait pu lui fournir les informations nécessaire, mais en plein combat les opérateurs humains restaient le moyen le plus sûr de filtrer ce qu'il y avait d'important.
-Le Trident est détruit. Nous avons perdu cinq chasseurs, et deux vaisseaux de ligne signalent des dommages mineurs sur leurs structures. Défenses ennemies neutralisées à 70%.
-Concentrez le feu sur ces gauss, ordonna le commandant. Je ne veux pas perdre un autre vaisseau!
De larges taches brûlantes s'étendaient sur la surface là où les senseurs avaient localisées les défenses ennemies. En quelques minutes, elles furent réduites au silence par la puissance de feu de la flotte et la bataille s'acheva.
-Menace au sol éliminée monsieur, signala enfin un officier.
-Bien, lâcha le commandant. Envoyez l'Inspiré récupérer les survivants du Trident et déployez la flotte sur l'orbite haute.
Je me levais du fauteuil depuis lequel j'avais suivit le combat sans intervenir. Ça avait été une victoire sans surprise, mais elle avait coûté des pertes. Le prix que coûtait chaque bataille à travers Andromeda... Mais celle-ci n'était pas encore finie. De nombreux soldats mourraient encore pour arracher ses secrets à Polème.
-Émettez sur toutes les fréquences, ordonnais-je. Ici le grand amiral Thrawn, je m'adresse à tout le personnel survivant de l'Union de Défense de Polème et du Syndicat des Nations Libres. Ma flotte a pris position en orbite, mais elle ne s'attardera pas. Nous venons d'étoiles lointaines, celles d'où sont partis vos ancêtres. Tous les survivants peuvent nous contacter pour une extraction humanitaire; à l'inverse toute action hostile contre mes forces engendrera immédiatement des représailles massives. Thrawn, terminé.
J'ignorais s'il restait quelqu'un pour capter mon message, mais je devais au moins essayer. Cinquante ans s'étaient écoulées depuis la dernière communication d'Elisa Harding, et la guerre à la surface n'avait fait que se poursuivre. S'il restait encore des survivants ils ne pouvaient être qu'une poignée.
Je me tournais vers le commandant de la flottille.
-Scannez les communications à la surface, ordonnais-je. Je veux en priorité que vous localisiez le Cristal dont parlait le message et dites au Colonel Maxus de préparer ses troupes pour une mission de récupération au sol. Prévenez moi également si nous recevons des nouvelles d'éventuels survivants.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...