Après avoir passé le décollage enfermé dans une cellule de détention, Varig avait été amené dans un bureau et laissé seul.
Livré à lui-même, il décida d'étudier la pièce; mais à part une table et des chaises en métal fixées magnétiquement au sol, elle était vide. Son occupant devait avoir emménagé depuis peu de temps.
Le bureau disposait en revanche d'un hublot dont le jeune soldat s'approcha pour observer l'espace. Des milliers d'étoiles déformées par l'accélération du croiseur peignaient de longs traits lumineux sur le tableau noir de l'espace. Le bouclier énergétique du vaisseau teintait le tout de couleurs fantastiques, comme une aurore boréale.
Fasciné par ce spectacle, il sursauta quand la porte du bureau coulissa, livrant passage à un homme en uniforme noir. Varig se mit aussitôt au garde à vous thrawnien, poing droit sur le cœur et son casque sous son bras gauche.
-Repos, lui intima l'officier en contournant le bureau avant de s'asseoir. Je suis le lieutenant Vickers, commandant en second de l'Indomptable.
Mécaniquement, son interlocuteur déclama:
-Soldat de seconde classe Varig Atorias, affecté à l'escouade...
-Oui, oui je sais déjà tout ça, le coupa le lieutenant. En revanche si vous pouvez m'expliquer pourquoi vous avez retardé notre décollage en débarquant au milieu du hangar à la dernière seconde, cela m'aidera peut-être à convaincre le capitaine Hackett de ne pas vous balancer par le sas.
Le soldat déglutit. Ce n'était sûrement qu'une menace en l'air, mais il n'avait pas envie de le vérifier.
-Oui monsieur! Mes ordres étaient de me présenter dans le secteur A du spatioport. Mais là-bas on m'a indiqué que je devais me rendre en zone C pour l'embarquement. J'ai fait au plus vite, mais le hangar s'est verrouillé juste après mon arrivée. J'ai été obligé d'improviser pour...
-Je vois.
Vickers s'accorda quelques secondes pour réfléchir, et Varig le dévisagea en silence, attendant son verdict.
Son nouveau supérieur avait le teint pâle caractéristique des habitants de Nirauran. Ses cheveux noirs étaient anormalement longs et entraient avec peine dans sa casquette réglementaire. Il n'était pas très vieux pour un officier, vingt-cinq ou trente ans maximum.
-Bon, vous n'êtes pas le premier à recevoir un mauvais ordre de mission, et au moins personne ne vous a tiré dessus. La sécurité est un peu à cran depuis le soulèvement sur la colonie de Crustaï... Vous sortez de l'académie n'est-ce pas? Je n'ai pas encore reçu votre dossier.
-Oui monsieur, j'ai terminé mes classes le mois dernier.
-Votre âge?
-Dix-neuf ans.
L'officier hocha distraitement la tête.
-Prenez vos affaires et descendez au pont trois vous trouver une cabine. Ensuite présentez vous au sergent Mash, le chef de l'escouade Bravo. Il vous briefera.
-Oui monsieur.
Heureux de s'en être tiré à moindre frais, Varig salua le lieutenant et décampa.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...