Profitant de mes nouvelles bonnes relation avec la SOB et confronté aux chantages des TTC (sur le modèle "vend moi du deutérium ou je démolis ton compte") je fis diffuser le protocole Alpha à partir du 3 juin 2014 à tous nos alliés:
Bonjour à tous! En application du protocole Alpha (si dessous), un sujet a été ouvert pour communiquer les mouvements de TTC à nos alliés:
http://triplice.vraiforum.com/t17-Protocole-Alpha.htm
Vous pouvez en faire de même à la suite.
Pour ceux qui ignorent ce qu'est le protocole Alpha:
Protocole Alpha (résister aux chantages de TTC):
Le protocole suivant vise à résister avec efficacité aux chantages et autres menaces dont les TTC sont coutumiers.
La première consigne et la plus primordiale est de ne pas livrer ou laisser de deutérium à TTC quelque soit la situation.
Au moins un joueur de TTC, LA MORT OU TCHITCHI, manque de deutérium et recourt au chantage de masse sur ses voisins pour en obtenir.
Toutefois comme l'a très justement fait remarquer Solanthus, son nombre de slots de flotte et ses besoin en deutérium ne lui permettent pas de mettre ses menaces à exécution. En clair si personne ne paie, il ne peut pas raser tout le monde. Ses rips représentent un faible coût à faire voler mais un gros risque et sont lente. Difficile d'espérer raser quelqu'un sans investir des semaines, et ne rien faire d'autre.
A l'inverse si vous payez même une seule fois, il sait que vous céderez et recommencera son chantage sur vous.
La deuxième consigne est de ne plus négocier ni répondre aux provocations, une politique de silence complet y compris en mode vacance. Cela peut vite les décourager si personne ne répond jamais et ignore leurs menaces. Par exemple jeje47 m'a déjà menacé deux fois et n'est jamais passé à l'acte. Sachez que négocier avec un TTC ne donne généralement pas de bons résultats.
Enfin troisième et dernière demande que je vous fais en cas d'attaque TTC. D'abord, évacuer vos ressources et ghoster votre flotte. Ensuite prévenir l'Alliance.
Si l'attaque a lieu sur une lune, vous pouvez chercher des top dans votre voisinage immédiat qui accepterons peut être d'intercepter en échange du cdr. Si la flotte n'est pas trop écrasante (moins de 50 rips) il est possible qu'on puisse intercepter nous même. Au dessus il faut une flotte top 100 voir top 50 minimum.
A plus long terme préparez une flotte de combat, apprenez un maximum de tactiques de ghost et de combat. Préparez aussi des lunes, avec une porte de saut hyper-spatiale. Je vous conseille aussi d'y mettre une défense équivalente à un bunker planétaire pour faciliter l'interception d'un assaillant et lui compliquer la tâche.
Ce protocole va être transmis à nos alliés et amis, épuré des noms de nos membres par sécurité. Il ne doit en aucun cas être évoqué ou transmis auprès de TTC par souci de sécurité.
Si vous appliquez ces consignes simples, vous ferez un barrage efficace à la TTC tout en vous protégeant.
Le protocole fut largement diffusé, et perturba légèrement l'approvisionnement de la TTC. Je contactais de nombreuses alliance, notamment les VANGUARD, toutes remontées à bloc contre notre ennemi commun. Mais aucune ne voulait prendre de risque, tout en m'encourageant à le faire... Leur soutien à la Triplice resta donc des paroles vides de sens et d'actions.
Le 9 juin Syldan démissionna sans grande surprise, dénonçant des entraves à son action depuis son élection et regretta que l'AEU compte trop d'inactifs ne souhaitant pas s'engager dans des conflits militaires. C'était le cinquième Chancelier démissionnaire de l'histoire de l'AEU, le troisième pour causes politiques et il fut publiquement critiqué par ses camarades. Il ne quitta pas l'alliance mais son activité se fit discrète, presque inexistante. Des élections furent organisées, dont Arkay partait évidemment favori.
Le 17 juin 2014, le procès de Revan à la LVI s'acheva. Il fut exilé et lourdement attaqué en représailles de ses complots contre son alliance et son chef. Dark Skywalker et Gabriel de la LVI furent première ligne, ainsi que Percher de l'AEU. Le traître commença par rejoindre la LCO en quête de protection, mais il dû rapidement quitter l'alliance suite aux contacts entre ses adversaires et les principaux membres du (Le) Cercle Onirique. Il fut poursuivit de la même manière chez les FCMI, proches des SOB.
Ces deux événements devaient conforter la Triplice; en effet les alliés ne rencontrèrent plus la moindre opposition interne après l'éviction de Revan et Syldan. Nous avions les mains libres et comptions bien en profiter...
Le 27 juin, piepie me proposa une opération. Il avait phalangé la flotte de grand roi pepone, toujours sans alliance, au complet de retour de raid, mais avait besoin de mon aide pour déborder son armada. J'ai hésité avant d'accepter, persuadé que le pacte de non agression avec la SOB pourrait ainsi évoluer vers une plus grande coopération, nécessaire pour s'en prendre à TTC un jour prochain. La bataille marqua effectivement un tournant dans les relations avec la SOB, mais pas celui que j'espérais...
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...