Blessée à mort par le départ de près de la moitié de ses membres dont les plus puissants, l'Alliance des Empires Unis agonisa. Les couloirs du sénat autrefois pleins de vie furent désertés, et Terran s'enferma durant des jours dans son palais, sous le choc. Il avait refusé de voir le désastre à venir depuis trop longtemps, et je ne pouvais pas m'empêcher de le plaindre face à ce douloureux retour à la réalité. Certains de ses opposants et des membres de la Ligue choisirent de rester malgré tout, par loyauté envers l'AEU: Aeter, Nikiforenko, Larsus...
Réalisant trop tard les conséquences de son refus, Terran tenta de céder à toutes les exigences de la Ligue Impériale. Mais mes nouveaux camarades Dero refusèrent massivement. Je leur avais promis un avenir, et l'AEU n'avait que le passé à offrir. Certains membres de la nouvelle alliance envisageaient même de lancer leurs flottes dans une attaque directe contre Terran. Nous avions une écrasante supériorité militaire mais la réaction des alliés de l'AEU en cas de guerre était incertaine. Ceux qui avaient négocié les pactes avaient rejoint Dero, mais officiellement les seuls liens existant concernaient l'AEU. Quel camp choisiraient ils alors?
J'avais les pleins pouvoirs en attendant un vote sur l'avenir de Dero, mais un événement inattendu se produisit soudain retardant l'organisation politique de la nouvelle alliance. LCF, jeune empereur de l'AEU n'ayant jamais fait parler de lui depuis son récent ralliement à l'alliance, lança une vague de missiles interplanétaires sur le monde-capitale de Zéphyr, désormais membre de Dero, l'accusant d'être un traître. Les dégâts furent réduits, mais une telle agression ne pouvait demeurer impunie.
Je rassemblais une flotte coalisée d'une centaine de vaisseaux de combat et ordonnais une frappe de représailles contre LCF. Ce qui restait de l'AEU était incapable d'arrêter une telle force, l'expédition devait donc servir de simple mise en garde pour prévenir toute tentative future d'utiliser la violence contre les rebelles...
Mais quand les vaisseaux de la flotte de Dero surgirent de l'hyper-espace, ce furent des milliers de bâtiments de guerre lourdement armés qui les accueillirent. Bien plus avancés, ces derniers mirent en pièce les assaillants sans la moindre difficulté. Impuissant, je ne pus qu'écouter les messages de détresses de nos troupes se faisant décimer, alors que la flotte se disloquait sous un ouragan de lasers et de plasma. Le calme froid de l'espace ne tarda pas à revenir alors que le carnage prenait fin. Le poste de commandement allié était lui aussi silencieux comme une tombe malgré la petite armée d'opérateurs qui y travaillait. Les pertes humaines se chiffreraient par centaines, voire pire...
Tels des charognards des recycleurs surgissent soudain pour engloutir les précieuses carcasses, extrayant tout ce qui pouvait servir. Les mystérieux défenseurs se retiraient déjà, mais nos enregistrements ne laissaient aucune place au doute; LCF avait été aidé par l'un des 50 empires les plus puissants d'Androméda.
Nos pertes seraient vite reconstruites mais l'humiliation de cette défaite fut dure. Et souleva des questions; comment savaient-ils que nous arrivions? Pourquoi un empire si puissant intervenait-il soudain dans ce conflit? Et pourquoi se contenter d'une simple défense plutôt que d'écraser méthodiquement nos mondes en quelques raids ciblés?
En tant que leader j'étais responsable de cette défaite. Je devais au moins comprendre ce qui s'était passé.
J'avais encore des amis dans l'AEU capable d'obtenir des réponses. LCF me facilita la tâche en exposant triomphalement sa victoire au sénat sur Terranie.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...