Le monde capitale de Rems était un vaste complexe militaro-industriel qui s'enfonçait dans les profondeurs de la planète. La surface était dominée par des villes prospères et modernes; malgré les installations bâtissant de nombreux vaisseaux de guerre on voyait l'influence de l'architecture et de la philosophie Terranienne sur le décors, avec de larges avenues et de nombreux espaces verts.
J'aurais pu me téléporter directement dans son palais, mais j'avais choisi d'emprunter une navette pour mieux observer la planète, et sacrifier au protocole. La tour de contrôle guida mon pilote jusqu'à une plate forme au dessus d'un vide vertigineux, reliée à une vaste structure par une allée. Des dizaines de soldats étaient répartis sur sa longueur, et claquèrent des talons dès que je descendis du vaisseau.
Ils étaient en tenue d'apparat classique des soldats de l'AEU mais équipés de fusils modernes et efficaces. Un croiseur passa au dessus de nous, surveillant manifestement la zone. Rassurant, même si le fragment de Nihilithe à mon doigt rendait cette sécurité un peu superflue.
Un officiel me guida à l'intérieur d'une tour et me mena jusqu'à un ascenseur vertigineux, qui plongea à travers le gouffre artificiel pour mener à un bunker niché sous des tonnes de blindage. Une forteresse impressionnante, même pour moi...
Rems m'y attendait dans un grand bureau, et se leva pour m'accueillir. Des écrans détaillaient en temps réel sa production, et l'ameublement était clairement importé de Terranie. Des tons chauds, des drapeaux de son empire et de l'alliance, et même un portrait officiel peint à la main... Tout cela me rendait presque nostalgique du temps où j'appartenais encore à l'AEU.
-Impressionnantes installations, le complimentais-je.
-Oh, nous sommes encore loin d'égaler votre flotte amiral, mais on y travaille. Andormeda est plein de menaces... À ce sujet j'imagine que vous avez été informé de ma proposition?
-En effet. C'est d'ailleurs la raison de ma visite.
Je m'assis à son invitation.
-Le chancelier Arkay m'a assuré que vous aviez le soutien de Terrane et du sénat, lâchais-je. Ce projet est un tour de force.
-Merci, lâcha mon hôte, légèrement mal à l'aise. Mais je n'ai fait que l'initier; c'est quelque chose de collectif.
Fausse modestie ou était-il sincère? Je tachais de le sonder franchement.
-Les conditions négociées par S3th me semblent tout à fait raisonnables, continuais-je. Tout le monde conservera la mention de ses origines, AEU, LVI et F-S. Les trois alliances garderont aussi une structure réduite prête en cas d'échec ou de retrait du projet, mais c'est avant tout une façon de rassurer les indécis. Nous savons tous qu'il n'y aura plus de retour en arrière. La direction provisoire de la nouvelle alliance sera assurée par un conseil comprenant six membres: trois fondateurs et trois haut conseillers nommés par les membres des alliances. J'imagine que vous serez l'un des candidats de l'AEU pour le poste?
Rems secoua la tête.
-Arkay est notre chancelier et je soutiens sa candidature. Je ne suis pas qualifié et je ne souhaite pas de cette place qui lui revient de droit. Il est notre chef.
-Vous pourriez pourtant prétendre au titre de Fondateur de cette Ligue galactique. Après tout ce projet est le votre.
L'homme me fixa, comme s'il cherchait un piège.
-Je suis un militaire, lâcha-t-il finalement. Pas un décideur. Tout ce que j'ai fait c'est proposer ce qui me semblait le plus apte à assurer l'avenir de nos alliances, la sécurité et la prospérité de ses citoyens.
Je souris. Un homme de principes, mais dénué d'ambitions politique. J'ignorais si je devais me sentir déçu ou rassuré.
-C'est exactement ce que fait un meneur. Mais je respecte votre choix; vous avez désormais l'accord officiel de la Fédération pour procéder à la fusion. Terrane, S3th et Dark Skywalker se chargeront de diriger les trois alliances durant la transition, ce sera donc à moi d'assurer la création de notre nouvelle Ligue Galactique avec l'aide de Willym de la LVI et d'Arkay de l'AEU.
Rems sourit et se leva.
-Alors laissez moi être le premier à vous féliciter et à rejoindre officiellement la nouvelle Triplice. Gloire à notre Ligue galactique!
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...