3. La République Andromédienne

144 8 21
                                    

Établie sur des bases solides, la Fédération commença à prospérer malgré la menace TTC. Notre alliance était plus forte que jamais et pour la première fois depuis longtemps nous avions enfin l'occasion de réaliser de grand projets. Nos empires s'étendaient, de nouveaux membres nous rejoignaient régulièrement et les demandes de pactes affluaient à notre capitale... Je menais plusieurs opérations diplomatiques et de renseignement, tout en armant une flotte de plus en plus grande.


J'avais toujours gardé un œil bienveillant sur l'AEU. Bien qu'elle ne représente pas une grande puissance comparé à la Fédération ça avait été ma première alliance. Arkay me contactait régulièrement pour me demander conseil ou discuter.

C'est lui qui m'envoya l'enregistrement d'une séance du sénat pour le moins... Houleuse.


Presque un an après moi jour pour jour, le chancelier en fonction monta à la tribune et annonça qu'il quittait l'AEU pour fonder la République Andromédienne. Napoléone reçut aussitôt le soutien des deux juges de la cour fédérale ainsi que de plusieurs sénateurs.

Terrane resta paralysé, mais Arkay se leva et se lança dans un discours enflammé, dénonçant l'ambition dévorante du chef rebelle et son incompétence en tant que leader de l'AEU. De nombreux soutiens se levèrent, et les loyalistes furent rapidement majoritaires.

Les républicains quittèrent le sénat, et une nouvelle guerre froide s'ouvrit entre les deux alliances.


Une nouvelle fois Terrane rénova en profondeur le système politique, léguant tout ses pouvoirs à un premier conseiller élu. Sans surprise Arkay devint ainsi le nouveau leader de l'AEU, secondé par le capitan Uncino, récemment revenu dans l'alliance. Florius et Scarifar furent élus comme juges fédéraux. Mais ce gouvernement était encore fragile, et une taupe fournissait des informations à République. Dans l'ombre, l'ancien chancelier manœuvrait pour isoler et déstabiliser ceux qui avaient empêché sa rébellion de réussir, nourrissant une haine féroce à leur égard accompagnée d'une mégalomanie grandissante. L'empire Sith, allié de l'AEU était abreuvé de mensonges et de promesses, alors que des flottes menaçantes se constituaient. Arkay avait besoin d'un comploteur expérimenté, connaissant ses rouages et au dessus de tout soupçons.

C'est ainsi qu'il réclama mon aide.


Quelques semaines plus tard un grand transporteur aux couleurs de l'AEU se posa dans un hangar de Terranie, au pied de la tour du sénat.

Une fois le toit mobile refermé, la rampe du vaisseau s'abaissa et Napoléone en descendit, sanglé dans son plus bel uniforme de parade. Des dizaines de soldats républicains lourdement armés le suivaient, mettant en relief sa petite taille par leur haute stature.

Scarifar l'attendait, lui aussi entouré d'une dizaine d'officiers de sécurité. L'air sévère il attendit que le visiteur arrive à son niveau.


-Était-il nécessaire que vous ameniez autant d'hommes?


Napoléone sourit.


-Nous sommes sur la planète mère de Terrane. Vu ce que je m'apprête à faire ça me semble la moindre des précautions, non?

-La garde du Fondateur a été dissoute quand il a abandonné son titre. Tous les soldats ici son loyaux à l'AEU...


La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant