Une fois la rébellion de Crustaï écrasée, l'empire se développait dans une relative tranquillité, et je pouvais donc me consacrer à mes nouvelles fonctions au sein de l'AEU. En tant que bras-droit du Fondateur je disposais de quelques pouvoirs, mais mon travail restait le même: améliorer, réformer et aider notre coalition à se développer. Recrutement, aide économique, diplomatie... Toutes les armes d'une alliance pacifique.
Mais j'avais besoin de plus, d'alliés prêts à soutenir ma politique. J'ai donc créé la Ligue Impériale, premier parti de l'AEU.
Mon opposant de toujours, le Capitan Uncino, ne tarda pas à créer son propre mouvement concurrent, le Parti Indépendant Des Empires. Inquiet, Terran encadra aussitôt soigneusement les deux au moyen d'une loi sur mesure.
Une nouvelle vague de réforme vit le jour, avec la création d'un service d'information de l'alliance que je contrôlais et des projets de développement d'une force de défense grâce aux généreuses donations fédérales. Une fois de plus le Capitan marqua son opposition, sans succès. Inquiet pour la démocratie, il décida finalement de quitter l'alliance.
J'hésitais à céder à ses revendication C'était un allié de poids et une figure du sénat, mais aussi mon seul opposant.
Nos tentatives de le ramener sans rien céder échouèrent, et finalement nos réformes se mirent en route. La première flotte militaire thrawnienne se déploya en orbite de Csillia, officiellement réservée à la défense de l'alliance. D'autres empereurs suivirent le mouvement, armant marginalement des forces de combat en plus des défenses planétaires.
C'est alors qu'un jeune loup en pleine ascension, le Comte Anima, rejoignit la Ligue Impériale. Aristocrate fantasque mais stratège redoutable, il ne tarda pas à quitter la paisible AEU pour mener ses affaires à sa façon, restant pourtant membre de la Ligue.
Une situation paradoxale que Terran régla rapidement. L'organisation fut mise sous tutelle et ses droits furent sévèrement restreint, car il estimait qu'elle menaçait ses intérêts et ceux de l'AEU.
En conséquence, le Comte et moi même avons mis en place notre propre réseau clandestin, en plus de notre présence officielle auprès de l'AEU, soigneusement encadrée. La Ligue allait devoir se trouver un nouveau but. Rassembler des empires venus de toutes les alliances peut-être? L'Union Andomédanne, impulsée par Terran, rassemblait déjà plusieurs alliances...
Le Comte tirait une bonne partie de ses ressources de l'exploration, envoyant des flottes dans l'espace inconnu. Elles ramenaient tantôt des matières premières, tantôt des merveilles inconnues, parfois même des vaisseaux vestiges d'explorations précédentes ou de planètes détruites par la guerre. Je ne tardais pas à l'imiter et mon empire y gagna rapidement.
C'est alors que trois autres empereurs membres de l'AEU rejoignirent la ligue, dont un ferait plus tard beaucoup parler de lui: Zéphyr. Ensemble nous développions nos forces et échangions des stratégies. Nos flottes augmentaient, apportant de précieuses ressources à l'alliance. Mais Terran regardait ce "parti" avec méfiance. Et avait-il vraiment tord?
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...