Relégué au rang de simple spectateur dans son propre corps, Varig ne put qu'observer avec horreur la lame d'Appollyon foncer droit vers son cœur.
Mais une fraction de seconde avant qu'elle ne le transperce de part en part, une puissante onde d'énergie repoussa l'inquisiteur à plusieurs mètres de distance, l'obligeant à planter son épée dans le sol pour éviter d'être balayé.
Libéré de la poigne incandescente, son adversaire tomba à genoux. Lentement il se redressa et étira sa nuque meurtrie.
-J'ai longtemps attendu ce jour, déclara Thrawn en baissant les yeux sur la pierre. Enfin après tant de sacrifices, un fragment d'Anima est entre mes mains...
Il leva le poing, et le Nihilithe brilla intensément avant de prendre la forme d'un anneau rouge qui entoura son annulaire.
Varig essaya de reprendre le contrôle de son corps, mais l'empereur déjoua son assaut mental sans même y penser, comme on repousse distraitement un enfant turbulent pour mieux poursuivre une discussion d'adultes.
Face à lui l'inquisiteur se remit debout en s'appuyant sur son épée. Autour d'eux le biodôme n'était plus qu'un champ de cendres éclairé par les incendies.
-Un Animus... lança-t-il, mystérieusement conscient de quelle entité lui faisait réellement face. L'hérésie de votre race maudite est une offense envers les dieux et tous les vrais croyants.
Thrawn sourit, amusé, mimant une révérence.
-Ravi que l'on ne nous ai pas oublié.
-Plus pour longtemps. Je purgerai cet univers une bonne fois pour toute de votre influence, j'effacerai jusqu'à votre souvenir et je renverrai votre race tout entière dans le néant. Votre fin sera un avertissement pour tous les infidèles.
L'empereur souriait toujours et hocha la tête.
-Votre charmant programme suppose que vous réussissez à m'abattre.
-Je n'ai jamais connu la défaite.
L'empereur étendit la main et de la cendre s'arracha au sol et se désintégra pour devenir une fine poussière argentée. Celle-ci se rassembla jusqu'à prendre la forme d'une longue épée à la lame très fine. Thrawn referma la main sur la garde et frappa un coup dans le vide avant de lever l'arme à la hauteur de son visage. Le métal argenté reflétait le visage de Varig et ses yeux brillants de l'énergie du Nihilithe, mais l'expression de ses traits était bien celle de l'empereur. Ils étaient animés d'une joie sauvage, une ivresse de pouvoir proche de la folie.
-N'ayez crainte, je suis bon professeur. Et si nous entamions votre leçon?
En guise de réponse, Appollyon arracha son épée du sol et la saisit à deux mains. Puis il chargea avec un rugissement sauvage.
Thrawn dévia l'attaque d'un unique coup d'épée surpuissant, et sa main libre projeta un puissant éclair de lumière rouge qui frappa son adversaire de plein fouet. Il décolla du sol avant de s'écraser à plusieurs mètres de distance.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...