J coupa son communicateur sans plus d'explication. Mash savait déjà tout ce qu'il aurait pu lui dire, et de toute façon il n'avait jamais été très doué pour dire au revoir.
Passant à l'action avant de changer d'avis, J commença à marteler la grille à coups de pieds. Elle céda d'un coup alors qu'une nouvelle secousse traversait la cité, semant la confusion parmi les rebelles qui commençaient à franchir le portail.
Le soldat se glissa à travers l'ouverture et se laissa tomber sur la passerelle en contrebas, où il se réceptionna souplement. Il se redressa et se mit en marche d'un pas pressé, concentré sur son objectif.
Un rebelle qui arrivait à sa rencontre leva son arme.
-T'es qui toi? demanda-t-il, manifestement plus perturbé par sa présence qu'hostile.
-T'occupe, répondit le thrawnien. Je fais que passer.
Il dévia le canon braqué sur lui d'une claque et frappa le rebelle d'un direct en pleine mâchoire qui le sonna proprement. J le saisit par les épaules et le projeta par dessus la barrière de sécurité; l'homme tomba au milieu d'un groupe de rebelles, déclenchant une belle bousculade.
Profitant de ce qui restait de son effet de surprise, J saisit son fusil d'un mouvement souple et l'épaula. Il pressa la détente aussi vite qu'il visait, fauchant six ennemis en une poignée de secondes. La passerelle offrait peu de place et aucune couverture; c'était comme tirer dans un couloir. Mais il était aussi exposé que ses victimes et les coups de feu avaient sortis les rebelles de leur stupeur.
Une volée de balles vint cingler le métal de la passerelle alors que J se mettait à courir. Il lâcha deux courtes rafales pour forcer ceux encore en hauteur à baisser la tête et jeta son fusil pour gagner en vitesse. L'adrénaline noyait ses veines et il baignait dans une euphorie féroce. Il était résolu à mourir et pourtant il se sentait invincible.
Un violent choc à l'omoplate faillit le faire tomber, mais il parvint à rétablir son équilibre. Les balles sifflaient à ses oreilles, des cris fusaient de toute part; une violente secousse fit trembler les lueurs de la salle alors qu'il bondissait par dessus la barrière de sécurité.
Il voulait descendre sur le générateur au dessus de son objectif, mais il manqua sa réception et s'y étala lourdement.
Sonné, il mit quelques secondes à reprendre ses esprits. Une large tache rouge maculait la peinture blanche du générateur. Son sang... Il n'avait même pas sentit qu'il avait été touché. Une idée étrange le traversa; il avait perdu sa casquette. Pourquoi pensait-il à ça maintenant?
Il était hors de portée des rebelles au sol mais une balle vint frapper juste à côté de sa main. Les survivants sur les passerelles s'approchaient rapidement.
Porté par l'urgence il se redressa péniblement et dégaina un pistolet de gros calibre, tirant au jugé vers ses poursuivants. Un tomba, mais les autres approchaient. Il se concentra sur son objectif et s'avança d'un pas trébuchant. Plus que quelques mètres...
Un projectile le frappa en plein milieu du dos, et ses jambes se dérobèrent. Il bascula dans le vide, tombant en bas du générateur.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...