11. La dernière bataille de Polème - cinquième partie

26 6 0
                                    

Chaque vaisseau de la flotte d'exploration était doté d'un laboratoire, adapté au manque d'espace. L'Inspiré disposait du plus grand de tous, ce qui n'empêchait pas le professeur Jedora de récriminer.


-L'Inspiré est un vaisseau spatial, lâcha le commandant Nile, exaspéré.

-Oh, vraiment? Je ne l'avais pas remarqué, répliqua la scientifique. Quand je pense que vous me parquez ici alors qu'il y a un espace vide suffisamment grand pour faire entrer tout un immeuble à seulement quelques mètres de cette cloison!

-Un espace vide!? C'est le canon principal du vaisseau! J'adorerais vous y installer professeur, railla l'officier. Mais malheureusement je pense qu'on m'interdirais de tirer avec...

-Ce ne serait pas plus mal qu'on vous interdise d'utiliser ce truc. À chaque fois que vous tirez mon compartiment est secoué et cela perturbe mon travail.


Le commandant n'en croyait pas ses oreilles. Je décidais de mettre fin à l'échange avant qu'il ne décide d'une séance de tir de barrage "d'entraînement" juste pour énerver sa passagère.


-Où est le colonel Maxus? demandais-je, manifestant ainsi ma présence.


Niles se tourna vers moi, mais Jedora resta concentré sur un de ses écrans. D'ailleurs elle n'avait pas jeté un regard à l'officier durant toute leur dispute; le travail avant tout.


-Il devrait être là dans...


La porte du compartiment s'ouvrit, livrant passage à l'officier qui me salua raidement.


-Maintenant, lâcha le commandant avec satisfaction.

-On peut toujours compter sur vous pour relever des évidences, persifla Jedora.

-Un peu de tenue, répliqua Niles avec mépris. Vous êtes en présence de l'empereur.


La scientifique se contenta d'éclater de rire, ce qui lui attira un coup d'œil franchement éberlué de Maxus et la mine la plus hostile dont le commandant de l'Inspiré était capable.


-Ça suffit, lançais-je de ma voix la plus coupante. Professeur Jedora, briefez nous sur ce que vous avez trouvé sur Polème.


La scientifique se détourna enfin de son écran et soupira.


-Je vais tâcher de simplifier pour que même vos bidasses puissent comprendre, lança-t-elle en guise d'introduction, s'attirant des regards hostiles. Bon j'ai eu moins de 24 heures pour faire mes relevés mais c'est largement assez pour constater que les crétins qui occupaient ce système ont tout détruit. À mon avis ils ont commencé par les bases installées sur les satellites. Facile, un petit bombardement orbital et pouf, c'était réglé. La planète principale leur a demandé plus d'efforts.


Elle claqua des doigts ce qui fit apparaître un hologramme du monde autour duquel la flotte orbitait.


-L'atmosphère de Polème Alpha présente des taux anormalement élevés de mercure, de clore et de souffre à cause des incendies, détailla-t-elle. La plupart des réserves souterraines d'hydrocarbure brûlent depuis cinquante ans à cause des bombardements, une région entière est la proie à une intense activité volcanique et le climat déréglé cause d'énormes tempêtes... Comme si ça ne suffisait pas, de multiples résidus d'armes chimiques et biologiques se sont répandus dans l'air. Franchement on peine à croire que ce monde a un jour été habitable. Bref en termes simples ça veut dire: impossible d'y survivre sans équipement de protection pressurisé.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant