-Qu'est ce qu'ils...? Ordonnez à l'Arbane de reprendre sa position, immédiatement! cracha Nile avec humeur.
Sans rien dire, j'observais la trajectoire adoptée par le croiseur sur mon écran; un tour complet de l'orbite, pour gagner un maximum de vitesse. Ça pouvait marcher si les forces au sol tenaient le temps nécessaire...
-Monsieur, le capitaine de l'Arbane refuse de modifier son cap et exige de vous parler, indiqua l'opérateur d'un ton détaché.
Évidemment; s'il abandonnait sa manœuvre maintenant, il lui faudrait un bon quart d'heure pour retrouver une position favorable.
J'observais la situation au sol sur la carte tactique; pour le moment la première compagnie tenait sa position sous un feu nourri, empêchant les droïdes d'avancer. Mais mes troupes accusaient des pertes alors que les automates continuaient à affluer, sans cesse plus nombreux et soutenus par des drones aériens. Elles n'allaient plus pouvoir tenir très longtemps malgré les efforts du colonel et de ses officiers pour combler chaque brèche.
-Il exige? articula lentement le commandant comme s'il avait peur d'avoir mal entendu. Contactez directement son équipage, les fusillers en priorité; qu'ils le mettent aux arrêts et...
-Commandant, l'interrompis-je. Un mot, en privé.
L'officier blêmit, puis pianota sur l'accoudoir de son fauteuil, activant une bulle de silence autour de nous. Le colonel Maxus nous regarda faire avant de se replonger dans sa carte tactique, débitant ses ordres. Cette bataille lui avait déjà échappé; tout ce qu'il pouvait faire c'était tenter de gagner du temps en coordonnant la défense désespérée de ses hommes piégés dans cet enfer, inférieurs en nombre et en puissance de feu.
-Laissez l'Arbane exécuter sa manœuvre, ordonnais-je.
-Mon seigneur, lâcha prudemment l'officier. Ce vaisseau a été endommagé à notre arrivée dans le système et une entrée dans l'atmosphère à cette vitesse, c'est du suicide. À la moindre défaillance...
-Son capitaine semble penser l'inverse, relevais-je.
-Il manque d'expérience, répliqua l'officier. Et il veut vous impressionner; c'est un ambitieux.
Je serrais le poing et mes yeux brillèrent.
-Cette manœuvre est notre dernière chance de récupérer les troupes au sol sans en perdre la quasi-totalité, et ce capitaine l'a comprit avant tout le monde. Il est prêt à défier vos ordres en risquant sa vie, sa carrière et son vaisseau pour ne pas la laisser passer; s'il veut m'impressionner, c'est une réussite. Nous n'avons plus le temps d'envoyer d'autres croiseurs en meilleur état; laissez l'Arbane agir à sa guise. Et priez pour vous être trompé.
Le commandant se redressa raidement sur son fauteuil et tenta de se recomposer un visage impassible.
-Oui mon seigneur, lança-t-il d'un ton pincé avant de désactiver le champ d'intimité. Opérateur, dites au capitaine de l'Arbane qu'il a mon autorisation de procéder à une entrée d'urgence dans l'atmosphère de Polème Alpha pour un bombardement de soutien rapproché. Déployez tous nos chasseurs pour le couvrir et envoyez les transports récupérer nos troupes.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...