Harkass baissa son fusil et balaya les alentours du regard. Des corps gisaient sur les passerelles, et les rebelles en contrebas s'étaient mis à couvert, totalement désorganisés par l'irruption soudaine du franc tireur. Sans doute une tentative désespérée du cartel de ralentir leur extraction...
-Au portail! hurla-t-il à la ronde. Allez au portail!
Lui devait s'assurer que la menace était éliminée.
Il trotta jusqu'au bout de la passerelle, franchit la barrière d'un bond et se réceptionna sur le générateur avant se laisser glisser jusqu'au sol.
Le corps du tireur gisait à quelques mètres de lui, dans une mare de sang. L'homme avait manifestement réussi à se traîner sur quelques mètres après sa chute. Harkass s'en approcha en le gardant en joue et chassa machinalement son pistolet d'un coup de pied.
Le malheureux semblait encore en vie, mais tout juste. Le rebelle faillit l'achever mais il fut pris d'un étrange sentiment et le retourna pour voir son visage.
-Salut Harkass, articula péniblement le blessé, souriant malgré son visage couvert de sang. Tu m'as pas manqué.
Pétrifié, l'intéressé ne répondit rien, le souffle coupé.
-S... Salut J, lâcha-il enfin.
C'était logique. Après Red et Varig... C'était normal qu'il le retrouve ici lui aussi. Un autre fantôme de plus venu le hanter.
De tous les membres de l'escouade Bravo, J était le moins "impérial". Ses blagues permanentes le rendait difficile à cerner, mais il s'était bien battu sur Crustai, lui sauvant la vie plus d'une fois.
J tenta de se redresser malgré ses blessures; sans mot dire, Harkass posa son arme et l'aida à s'adosser contre la grosse caisse de métal connectée au générateur.
Une nouvelle secousse fit trembler la cité alors qu'il retirait son casque. Aucun rebelle présent dans la salle ne leur prêtait attention, leur laissant l'illusion d'être seuls. Ils étaient tous bien trop pressés d'atteindre le portail et de fuir la cité.
-J'aurais jamais cru te revoir, lâcha Harkass. Surtout pas comme ça.
J voulu lui répondre, mais sa voix semblait maintenant trop faible pour se faire entendre. Il continuait à murmurer, dépensant ses dernières forces pour lui dire quelque chose.
Harkass se pencha pour saisir ses derniers mots. Il lui devait bien ça, même si c'était pour le maudire.
-Traître, prononça très distinctement J à son oreille.
Un vrombissement menaçant retentit, et J l'enserra soudain dans ses bras avec une force insoupçonnée. Comprenant son imprudence, Harkass réussi à se dégager et recula précipitamment, manquant de tomber.
Un cylindre de métal roula sur le sol, son unique diode rouge clignotant de plus en plus vite.
-Merde! jura Harkass en tournant les talons. Grenade!
Il disparut derrière un générateur, courant sans doute vers le téléporteur aussi vite qu'il pouvait. Assis contre le dispositif qu'il devait saboter, la grenade à ses pieds, J souriait toujours.
-Rendez vous en enfer, lâcha-t-il.
L'explosion engloutit le thrawnien, déclenchant toutes les autres grenades qu'il portait. Une seconde détonation pulvérisa le générateur dans une grande boule de feu.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...