Message posté le 09/11/2014 à la suite de la proposition de Rems:
Bonjour à tous!
J'ai beaucoup laissé traîné, je commence donc par m'excuser. L'IRL c'est parfois... Chargé xD
Concernant mon avis, il est le suivant: à titre personnel je pense à peu près comme S3th. MAIS, car il y a un mais, je suis aussi dirigeant de la Fédération.
En tant que Chancelier je pense qu'il est de mon devoir de constater la baisse d'activité de l'alliance et ma propre baisse d'activité.Partant de là je crois que c'est aux membres actifs de décider, et en majorité ils semblent pour.
Un point n'a cependant pas été abordé: quel est la situation exacte de la LVI et de l'AEU, qu'en disent leur dirigeants? Le but est de fusionner pas de créer des séditions.
Une fois ce point éclaircit je donnerai un avis définitif après discutions avec S3th.
------------
Suite à ce message, Rems et Percher donnèrent toutes les garanties nécessaires, à mon grand étonnement; ils avaient bel et bien réussi à convaincre Terrane d'abandonner l'AEU... Oh, les trois alliances originales resteraient encore en jeu un moment, au cas où, le temps que la Triplice se mette en place. Mais j'avais assez d'expérience des fusions pour savoir qu'une fois la machine lancée, plus rien ne l'arrêterait.
----------------------------
Message le 19/11/2014 par S3th:
Nous avons finalement pu nous parler avec Thrawn, et c'est à moi qu'incombe la tâche de vous dire ce que nous avons décidé.
- Pour commencer, son irl chargé ne lui permet pas d'être aussi présent qu'avant.Il m'a donc donné son aval pour gérer la fusion de notre côté.- Nous sommes d'accord sur le fait que l'un de nous deux reste dans la F-S le temps que tous les membres rejoignent la triplice, et que celle-ci se monte. Ça sera moi.- Pendant ce temps, nous vous laissons fonder la nouvelle alliance que Thrawn rejoindra au plus tôt.Nous sommes pour garder les 3 Chefs d'alliance. A terme, c'est moi qui endosserai ce rôle pour la F-S (Thrawn n'y tient pas à cause de son irl). - Pour ce qui est de Terrane, nous restons méfiant à son égard, et posons une condition sur les pouvoirs des 3 Fondateurs (poste auquel Terrane prétend).
A cause des affaires l'impliquant directement par le passé, nous craignons qu'il pose des problèmes s'il a trop de marges de manœuvres.
Je m'explique :SI les 3 chefs ont un droit de veto, nous risquons d'être constamment bloqué sur des décisions importantes. Par l'un des 2 autres chefs bien sûr, mais principalement par Terrane.Nous souhaitons donc que les décisions soient prises à la majorité, et non à l'unanimité, le temps que nous convenions d'une politique pour la nouvelle alliance.
- Nous en discuterons plus en détails tous ensembles, mais nous espérons une politique où tous les membres peuvent participer s'ils le souhaitent (Comme nous le faisons actuellement avec le Sénat).
A première vue, le fonctionnement avec les Fondateurs, des Chefs élus, ministres et autres sénateurs est une excellente base sur laquelle nous semblons tous être d'accord.
- En parlant de politique participative, nous souhaitons que les membres actifs et impliqués de F-S puissent participer à la création de la nouvelle alliance d'une façon ou d'une autre ( Je pense principalement à Chevalier Valentin), et avoir un rôle important à terme (ce qui rejoint la politique évoquée plus haut).En ce qui me concerne, j'écouterai les avis émis, et en prendrai compte dans mes propositions / décisions.- Une autre condition que nous avons concerne l'activité sur le forum : J'en ai déjà parlé plus haut dans ce sujet, mais certains de nos membres n'ont même pas de compte forum, et ne s'intéressent qu'aux échanges / raids.Nous souhaitons donc que la participation au forum soit fortement recommandée, mais pas obligatoire.
Je crois avoir fais le tour...
N'hésitez pas à me demander s'il manque un point ou si quelque chose vous dérange.Thrawn fera également un post sur notre conversation, et complètera ce que j'ai oublié à partir de demain.
-------
Pour des raisons très scénaristiques, je n'ai pas détaillé cela dans la partie rp, préférant un conseil de 6, évoqué mais finalement jamais mis en place. Tout cela sera bien sûr développé dans la prochaine partie, traitant de la Triplice, qui se renommera plus tard "Ligue galactique".
S3th avait déjà négocié ces détails techniques, en accord avec la LVI et l'AEU: les trois fondateurs devaient diriger l'alliance de façon temporaire. Vu mon manque d'activité j'avais cédé ma place à S3th et dark skywalker étant absent il avait offert le poste à Willym. Terrane représentait l'AEU. Mais en tant qu'administrateur du nouveau forum, je gardais accès à tout ce qui s'y postait y compris dans ses méandres les plus sécurisés...
L'organisation formelle de l'alliance se ferait sur le tas. Une fois mon accord de principe donné, rien n'entravait plus le projet, et la Triplice fut fondée le 20 novembre 2014 à 17h09, en même temps que le forum à cette adresse: http://triplice.xooit.org/index.php
Une nouvelle ère s'ouvrait pour notre Triplice enfin unie, pas moins riche en événements, guerres, complots et trahisons.
Elle amènerait au crépuscule d'Andromeda et au point final de cet univers, la fin de cette histoire.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...