* Moi : "Malik, vient on va au commissariat !"
Malik : "Non, je viens pas moi."
Moi : "Ok, bah vas y, j'y vais toute seule." *
Malik : « Vas y c’est bon, je vais venir. »
Moi : « Non mais c’est comme tu veux hein ! »
Donc il finit par me suivre. On marche jusqu’au commissariat. On est arrivé.
Je sais pas du tout comment ça va se passer.
On rentre dedans. Un flic vient me voir.
« Vous êtes Mademoiselle**** ? »
Moi : « Oui. »
Le flic : « Vous avez consommé de l’alcool ? »
Je vois pas quel est le rapport avec le fait que je sois là mais bon, je réponds.
« Non j’ai rien bu. Je conduis pour rentrer. Ma voiture est garée en centre. »
Malik : « Baah si, on a bu de la vodka, du whisky .. »
Mais pourquoi il dit ça lui ? Il est sérieux ou quoi ? Bon ok, il est un peu bourré mais il est c*n ou quoi ?! Ok, j’ai bu mais j’vais pas dire que oui !
Moi : « Non, je sais pas pourquoi il dit ça mais j’ai pas bu moi .. »
Le flic va chercher un éthylotest & fait souffler Malik. Il emmène Malik en cellule de dégrisement. J'aurais mieux fait de venir toute seule en fait ..
Moi j’attends, je sais toujours pas pourquoi on m’a demandé de venir. Je sais pas où est Salim. C’est un peu le bordel dans ma tête.
On m’emmène dans un bureau.
Un autre flic : « Je suis le brigadier ******. Vous savez pourquoi vous êtes là ? »
Je fais comme si je savais pas du tout.
Moi : « Heu non, j’en ai aucune idée ! »
Le brigadier : « Vous êtes bien la petite amie de Salim ****** ? »
Moi : « Oui. »
Le brigadier : « Vous étiez avec lui ce soir ? »
Put*in, ce c*n, je sais pas ce qu’il a dit .. Je sais pas si il a dit que j’étais là. Je sais pas comment il a raconté l’histoire. C’est la m*rde.
Moi : « Oui, oui. J’étais avec lui. »
Le brigadier : « Très bien. Je vais prendre votre déposition alors. »
Je sais pas quoi inventer. Mais j’ai pas le choix.
Moi : « J’étais avec Salim & Malik. On était au ***** (nom du premier bar). On a décidé de partir dans un deuxième bar. Sur la route il y avait plein de monde mais on les connaissait pas. J’ai entendu deux mecs insulter les noirs & les arabes. Une embrouille a commencé à éclater. Salim a essayé de séparer. & Vous êtes arrivés. J’ai perdu Salim de vue. Je sais pas tout le monde courrait. & voilà. Mais il a rien fait hein ! »
Je vois que le brigadier prend en note tout ce que je lui dis. C’est la deuxième fois que je vais au commissariat. Mais la première fois c’était pour une vieille histoire.
Il essaye de me faire changer de version.
Il insiste : « Vous êtes sûre que Salim ******* n’a rien à faire dans cette histoire ? Vous ne connaissiez pas ceux qui se sont battus ? Vous en êtes sûr ? »
Il fait en sorte de me mettre des doutes : « C’est pas ce que votre copain nous a raconté ! »
En même temps, je sais pas ce qu’il a dit. Mais je reste sur ma déposition.
Dans le couloir j’entends que ça gueule.
« Qu’est ce que t’as fais à mon frère toi Fils de P*te ? »
« Sale b*tard tu vas voir ce que j’vais te faire .. »
« Il est où mon fils ? »
Je demande au brigadier : « C’est la mère de Salim & sa sœur dans le couloir ? »
Lui : « Non, non ! »
Ouai, j’suis sûre il ment .. Il sort photocopier sur ma déposition. Il revient. Je signe.
Le brigadier : « Vous ramenez Malik ******* avec vous ? »
Moi : « Oui. »
Le brigadier : « Vous pouvez y aller. Si vous voulez voir Salim ******* il est à l’hôpital ! »
Moi : « Quoi à l’hôpital ? Il a quoi ? Pourquoi il est là bas ? »
Le brigadier : « … »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...