* Aiiie, ce message me fait mal. J’ai l’impression qu’on m’arrache le cœur. Comment il peut me dire ça ?!
Je décide de me secouer un peu. Il faut que je me ressaisisse. Je ne dois pas le laisser me faire du mal comme ça.
Moi : « OK. BONNE CONTINUATION ! GARDES MES AFFAIRES T’INQUIETES, JE VEUX PAS TE VOIR. »
Youcef me fait signe. Il faut retourner en cours. *
Je n’ai pas du tout envie d’y aller. Je ne veux voir personne. Je suis de mauvaise humeur & quand c’est comme ça, je ne veux parler à personne. Ça ne tiendrait qu’à moi, je rentrerais chez moi. Je me poserais devant la télé & je pleurerais tout l’après midi. Mais bon, ce n’est pas la solution.
J’espère tellement qu’il va m’écrire, qu’il va s’excuser, que ce soir il sera là .. C’est vraiment bête de s’embrouiller pour une histoire comme ça.
Je ne comprends plus rien, on s’entend si bien pourtant & puis on s’aime .. Ca ne peut pas se terminer comme ça. Surtout qu’il n’y a réellement aucune raison.
Bref, je me motive & je rejoins les autres pour rentrer en cours.
Je me pose au fond, sans parler à personne. Le prof arrive & commence son cour. Je n’écoute rien. Je n’ai pas du tout la tête à ça. Tous les autres parlent entre eux. J’ai vraiment envie de rentrer chez moi. Pffff, quelle journée de M*rde.
Je suis dans mes pensées. Je me pose une tonne de questions. & Si il kiffait quelqu’un d’autre ? & Si la nouvelle l’intéressait ? & Si il se rapprochait d’Elise ? Je ne vois pas d’autres raisons de m’embrouiller comme ça, à part le fait qu’il soit occupé à tchatcher une autre fille.
Je me force de ne pas lui écrire. C’est dur, mais je ne dois pas passer mon temps à faire le canard derrière lui.
Je regarde l’heure, 15 heures 20 & toujours aucun message de lui.
Dans la classe, c’est le bordel. Je crois que personne n’écoute. J’entends le prof.
Le prof : « LISA ! »
Je ne comprends pas ce qu’il me veut. Tout le monde parle & moi, je ne dis rien .. Je ne suis pas non plus en train d’écouter, mais au moins je ne parle pas. Je suis déjà suffisamment énervée comme ça.
Moi : « Hèè mais j’ai rien fais là ! J’sais ce que vous avez tous, mais ça commence à me souler. »
Tout le monde se tourne vers moi.
Le prof : « Vous commencez bien Mademoiselle ! Je vous demandais simplement de lire la feuille .. »
Haan, la honte. Comment je viens de m’afficher là. Je le regarde, je crois que je suis toute rouge.
Youcef me dit tout bas : « Wssh, calmes toi ! » & Il rigole.
Moi (au prof) : « Haa ok. Désolée ! »
& Comme une C*nne, je ne sais pas du tout où on en est, donc je cherche quelle feuille on peut bien être en train de lire ..
Youcef me tend la sienne & me montre la ligne. & Je commence à lire.
Ça sonne. C’est la pause de l’après midi. Toujours aucune nouvelle de Salim. Je suis triste & tellement énervée après lui. Pffff, si il se met à sortir avec la Pét*sse de sa classe, obligé, je les égorge tous les deux. D’ailleurs, si il se trouve une autre meuf tout court .. Il est à moi, c’est tout ! Il n’y a pas a discuter.
J'allume ma clope & je décide de lui envoyer un message.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...