* Moi : « Pourquoi tu veux passer par là toi ?! Ca nous rallonge wsssh ! »
Hakim : « Non mais comme ça. Tranquille ! »
Je trouve ça bizarre. Je tourne la tête. & D’un coup, je comprends mieux pourquoi il veut passer par là .. Il y a le mec de Lucie (l’ex d’Hakim) en face de nous. *
Moi : « Vas-y, c’est bon, fais pas la p*te ! On va pas s’afficher à l’esquiver là ! »
Hakim : « … »
Il a trop peur mais c’est mort, on n’est pas des bolosses, on ne va pas passer par une autre rue juste parce que l’autre est devant nous. Puis au pire, si il se fait défoncer, au moins ce sera fait ..
Moi : « Allez, viens, portes tes C*uilles, c’est bon, il va pas te tuer non plus ! »
Hakim : « Ouaai .. »
Il baisse les yeux le pauvre & on avance. L’autre nous a cramé. Hakim est tout blanc. On dirait un fantôme. Il regarde Hakim & avance. On passe côte à côte & il ne dit rien. Pffff, encore un vieux gars qui parle pour rien. Ça me fait bien rire.
Hakim : « Hèèè mais c’est un bolosse lui ! »
Moi : « C’est que maintenant que tu parles .. T’as fais ta p*te toi aussi hein ! »
Hakim : « Ouaai, je sais, mais tranquille ! »
Je rigole. Hakim est trop soulagé, il a repris des couleurs & il rigole.
Hakim : « J’ai trop fais le Pd en vrai, j’suis un bolosse ! »
Moi : « Bah ouaai grave ! »
Hakim : « P*tain, j’me fais honte à moi-même ! »
Moi : « Bah il y a de quoi sérieux ! »
Bref, il se gaze tout seul pendant toute la route. On rentre se poser chez moi. Salim m’appelle, on parle vite fait tous les deux. Discussion comme d’habitude. Il me manque vraiment trop. Je suis pressée qu’il rentre qu’on puisse s’expliquer tous les deux & que je puisse lui faire part de mes doutes. Mais je reste persuadée que j’ai de quoi me faire des films.
Bref, je vous passe quelques jours. Je suis allée toute seule à la soirée de Mc. J’ai rejoint les gars de Salim là-bas. J’ai préféré prendre ma voiture plutôt que d’y aller directement avec eux au cas où je m’ennuie. & Pas manqué, je me suis grave ennuyée .. Quand Salim n’est pas là, c’est pas la même chose. Je n’aime pas parler aux gens, je ne sais pas mais ce n’est pas du tout pareil ..
J’ai capté Hakim tous les jours. Maintenant qu’on a croisé l’autre & qu’il ne lui a rien dit, il est rassuré & sort tout seul. Il me fait rire ce C*n.
J’ai eu Salim tous les jours au téléphone. Ça s’est bien passé. Il me répète sans arrêt qu’il m’aime, que je lui manque & que je suis la femme de sa vie. Ce qui me rassure énormément. Ses appels ont toujours été en inconnu .. Il n’y a plus que ça qui me fait douter.
Demain Salim rentre enfin du bled. Ces 15 jours m’ont paru être une éternité. Je suis pressée qu’il me prenne dans ses bras, qu’il m’embrasse & qu’il me rassure. J’ai décidé d’être claire avec lui en lui demandé réellement où il était & avec qui .. On verra bien ce qu’il me dira.
Je me lève & je pars me poser devant la télé. Je ne pense qu’à Salim. J’attends son appel comme chaque jour.
16 heures, il m’appelle. Je décroche.
Moi : « Oui ? »
Salim : « Je rentre demain ! »
Moi : « Grave. J’suis trop pressée, c’est abusé ! »
Salim : « T’inquiètes, ça va passer vite. »
Moi : « Ouui, le plus long est passé ! »
Salim : « Ouui. Je prends le train à B****** à 14 heures, t’inquiètes. Je t’appellerais en descendant de l’avion du portable du daron ! »
Moi : « Oui, t’inquiètes. On ira au Mac do demain soir, ok ?! »
Salim : « Oui. Vas-y, je te laisse. A demain ! Je t’aime. »
Moi : « Bbé, il y a un soucis ? T’as l’air un peu froid .. »
Salim : « Non, t’inquiètes. Allez, je t’aime. »
Moi : « Ok .. Je t’aime. »
& Il raccroche. Je trouve qu’il a l’air froid .. Sa voix n’est pas comme d’habitude. Il ne me dit ni ‘Bbé’, ni ‘Mon cœur’, ni rien .. C’est bizarre. Je dois surement me faire des films.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...