* Salim : « Ha okk. Tu fais quoi là ? »
Moi : « Baah rien, on est posé devant la télé avec Hakim & Kader .. & Toi Bbé ? »
Salim : « Quoi ?! Kader ?! T’es sérieuse là ?! »
Il est limite en train de crier .. *
Pouaaah, comment sa voix a changé d’un seul coup. A parement je n’aurais pas dû dire à Kader qu’il pouvait venir .. Je sens qu’il va péter un câble !
Moi : « Oui Bbé .. Il fallait pas ? »
Salim : « Je t’ai dis quoi avant de partir ?! Je t’ai dis tu ne vois que Hakim ! C’est tout ! »
Moi : « Oui, mais … »
Salim : « Ta gueule ! Ecoutes moi bien là ! Tu leurs dis à tous les deux qu’ils ont intérêt de dégager maintenant. & Que je m’occupe d’eux deux quand je reviens. Ces sales B*tards ! & Tu le dis bien à Hakim aussi .. »
Moi : « Mais Bbé il a rien fait ! J’suis désolée, je savais pas que tu pèterais un câble .. »
Salim : « T’attends quoi pour leurs dire de dégager là ? Vas-y, & toi & moi, c’est fini ! »
& Il raccroche. Pouaah, ça craint là. Pourquoi j’ai dis à son cousin qu’il pouvait passer sérieux ?! J’ai M*erdé grave là. Je rejoins Hakim & Kader ..
Moi : « Désolée mais il faut que vous partiez, Salim a pété un plomb quand il a su que Kader était là .. Donc il veut que vous partiez tout de suite .. Désolée. »
Ils prennent leurs affaires. Ils ont l’air de ne pas comprendre ce qui se passe. D’ailleurs, moi non plus .. Comment je suis dégoûtée. J’attends Salim sans sortir, sans rien faire .. & Lui il me quitte parce que son cousin est chez moi ?! Mais m*rde P*tain, c’est son cousin quoi ! Moi, je pars & ma cousine reste avec lui, tant mieux ! C’est la famille hein .. Justement, j’aurais confiance ! J’ai envie de péter un plomb tellement que c’est en train de me monter au crâne là.
Mon téléphone sonne. Je décroche.
« Ouai ?! »
… : « Passes moi tout de suite Hakim ! »
Je tends le portable à Hakim. Ils parlent vite fait & ça raccroche.
Hakim : « Vas-y, désolé Lisa mais nous on décale hein ! »
Moi : « Il t’a dit quoi ? »
Hakim : « Que Kader est dans la M*rde, que dès qu’il rentre il s’occupe de son cas .. & Qu’il a pas intérêt de revenir chez toi ! »
Moi : « Mais je ne comprends pas pourquoi .. »
Hakim : « Je ne sais pas du tout. Vas-y, on décale. Si on veut pas empirer l’embrouille, il faut mieux que je parte maintenant avec Kader. »
Moi : « Désolée sérieux .. »
Hakim : « Tranquille t’inquiètes. Ça va lui passer. & Il m’a dit qu’il faut que tu gardes ton téléphone sur toi parce qu’il va te rappeler ! »
Je tchek Hakim & Kader. Ils s’en vont. Je me calle devant la télé. Je ne comprends pas du tout sa réaction. Je ne pensais pas du tout que ça allait partir en embrouille comme ça. Kader n’a rien fait, il n’a jamais eu de mots ou de gestes déplacés envers moi, je ne comprends pas .. Je me mets à pleurer. Je craque. Salim me manque énormément, il reste encore une dizaine de jours à l’attendre. En plus il me quitte comme ça au téléphone alors qu’il est loin de moi. Rien ne va plus.
Un quart plus tard, mon portable sonne. C’est Salim.
Moi : « Oui ? T’es calmé ? »
Salim : « T’es sérieuse de l’avoir ramené chez toi lui ? »
Moi : « Bah, je sais pas moi .. Il a demandé & vu que c’est ton cousin, j’ai pensé qu’il n’y avait pas de problème .. »
Salim : « Ils sont parti là ?! »
Moi : « Oui .. Mais c’est quoi le problème ? »
Salim : « Dis Wallah ils sont partis ? »
Je ne suis pas musulmane mais je respecte entièrement la religion. & Jamais je ne mentirais si je jure Wallah. Je n’ai pas l’habitude de jurer .. Mais quand il m’y oblige même si je ne suis pas musulmane je le dis ..
Moi : « Wallah ils sont partis ! Expliques moi maintenant ? »
Salim : « Imagines quand on revient, il dit à ma mère qu’il est allé chez toi pendant que moi j’étais pas là ?! Ça va faire des histoires ! Tu vas passer pour une P*te. »
Moi : « T’es sérieux là ? T’insinues quoi ? J’suis pas une P*te ! Je sais me tenir. Pffff, tu me déçois là ! »
Il est sérieux de me dire ça. J’suis déçue de lui. C’est quoi ce délire. Je n’ai jamais fait un pas de travers avec lui. Je ne parle à aucun mec à part ses gars. Je ne mets jamais de jupes, jamais de robes, jamais de shorts .. & Il ose dire qu’on va me prendre pour une P*te ?! J’en reviens pas !
Salim : « Mais moi je sais que tu es réglo avec moi ! Je sais que je peux te faire confiance. Mais ça c’est les familles reubeux .. Déjà, t’es une Française, t’es pas musulmane .. Donc ma famille n’a pas trop confiance .. Si en plus Kader dit qu’il est venu, ça va faire des histoires ! »
Moi : « Mouaai, je comprends pas trop. Mais si tu le dis .. J’savais pas moi hein ! »
Salim : « Toi tu ne savais pas mais Kader lui il sait comment c’est dans ma famille. Je m’occuperais de lui en revenant ! »
Moi : « Ça sert à rien enfin bref, fais ce que tu veux hein ! »
Salim : « J’suis désolé mon Cœur de t’avoir parlé comme ça toute à l’heure mais ça m’a vénère ! »
Moi : « Ouaai, t’inquiètes. On en reparlera quand tu seras là. »
Salim : « Oui, vas-y, je te laisse, appelles moi demain. Je t’aime & Désolé Bbé. T’es la Femme de ma Vie. Je ne te quitterais jamais .. »
Moi : « T’es mignon. Je t’aime l’homme de ma vie. A demain. »
& On raccroche. J’avoue qu’il a une famille très gentille mais un peu particulière .. Donc je comprends un peu sa réaction, surtout si Kader était au courant !
J’envoie un message à Hakim.
" ... "
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...