* Put*in, j’avais oublié que dans 2 semaines, c’est la reprise des cours & tout. Pfff, j’ai pas envie d’y aller. J’connais personne dans ce put*in de lycée, je serais plus avec Salim pendant les pauses .. Ça me met le seum. *
Bref, on reste skouater en bas du bloc une bonne partie de la nuit, à parler de tout & de rien. Ça fait plaisir quand même de revenir ici. Même si il n’y a rien à faire, on est bien posé en bas du bloc.
Vers 3 heures du matin, on décide de rentrer. Salim reste dormir chez lui parce qu’il a pas vu sa mère depuis la semaine dernière. Moi, je rentre chez moi. Je suis toute seule, mes parents & mon frère sont partis en vacances.
Je rentre chez moi & me pose dans mon lit. Pouaah, ça me fait tout bizard de ne pas être avec Salim là. Je m’étais habituée à être H24 avec lui, à l’entendre râler tout le temps ..
Je reçois un message.
Salim : « BBE, TU ME MANQUES DEJA. MEME SI JE SUIS CHIANT, C’ETAIT PARFAIT AVEC TOI. A DEMAIN. BELLEK A TOI. JE T’AIME ! »
Moi : « T’INQUIETES PAS POUR MOI. VIENS QUAND TU VEUX DEMAIN. MERCI POUR TOUT. JE T’AIME. BONNE NUIT ! »
Je me couche & je m’endors vite parce que demain soir, Cindy fête son anniversaire. Il faut que je sois en forme. Elle a loué une salle pas loin de la cité & a invité tous les blédards du quartier. Ça va être frais j’suis sûre.
13 heures, je me réveille. Je prends mon portable. Salim est déjà levé, il m’a envoyé plusieurs messages.
Salim : « JE ME LEVE. JE T’AIME. »
Salim : « JE BOUGE AVEC LA DARONNE. PRENDS TON TEMPS. JE T’AIME. »
Salim : « JE SUIS OP. DIS MOI QUAND JE PEUX VENIR. JE T’AIME. »
Je l’appelle & lui dis qu’il peut venir quand il veut. Je sors de mon lit. Je mange un truc & je file à la douche.
Ça sonne, je me sèche. Je crie à la fenêtre ‘J’arrive’. J’enfile un joggo & je pars ouvrir. C’est Salim.
On se pose au bord de la piscine.
On profite un peu tous les deux & on propose à Hakim de passer.
Hakim arrive, on tape chicha & baignade toute l’aprem.
Hakim : « C’est chaud avec Lucie (sa copine) depuis hier .. »
Moi : « Quuuuoiiii ?! T’es pas sérieux là ?! »
Hakim : « Bah son ex veut la récupérer, j’sais pas quoi .. A parement il pète un câble ! J’crois que ça va s’finir hein ! »
Son ex, c’est un Algérien. C’est un P*tain de gros B*tard. Salim le connait deuspi. On le croisait souvent en centre avec pleins de meufs à l’ancienne, quand il sortait avec Lucie. Elle mérite pas du tout un gars comme ça. C’est une fille posée & douce .. Je comprends pas ce qu’elle a pu lui trouver. Bref, j’hallucine.
Salim : « T’es sérieux toi ?! Tu vas laisser son ex la récupérer wssh t’es un bolosse ou quoi ? »
Hakim : « Non mais, j’sais pas t’as vu ! Si elle le kiff j’vais pas la forcer à rester avec moi ! »
Moi : « Elle le kiff plus, laisses tomber ! Elle me l’a déjà dit. Alors laisses pas ce chien la récupérer ! »
Hakim : « J’avoue. »
Lui des fois, il est un peu perché ce mec. Je crois qu’il doit galérer dans sa tête miskine. Il est gentil hein, mais un peu bête quoi ..
Bref, on continue un peu de parler de ça.
Moi : « T’inquiètes, j’parlerais avec elle .. »
Hakim : « Si, si. Tu gères ! Merci. »
Salim : « Wallah, si on doit le daba (taper), on ira. T’as cru quoi toi ! »
Bref, la discussion se termine.
Je monte me préparer pour ce soir.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...