* On mange tranquille, on parle un peu de tout & de rien. C’est trop bon. Salim mange comme un gros blédard, il me fait trop rire.
Bref, on finit de manger tranquillement, on paye & on part sur le bord de la plage.
On se pose tous les deux. Il me prend dans ses bras & m’embrasse. C’est juste parfait. *Moi : « Bbé, si tu veux ce weekend, on peut proposer à Hakim & à sa copine de nous rejoindre .. On sortira en boite & Ils dormiront dans la deuxième tente. ?! »
Salim : « Ouaai, carrément ! »
Moi : « Vas-y, bah on verra ça demain ! »On reste encore un peu au bord de la plage & on rentre au camping.
J’envoie un message à Hakim.Moi : « BIEN ?! CA VOUS DIT DE VENIR SAMEDI NOUS REJOINDRE & VOUS REPARTEZ DIMANCHE ?! TCHEK & BISOU A TA CHERIE. »
On se calle dans la tente. Salim a envie de se plaindre. Ça se voit .. Mais il fait un effort & se tait.
On s’endort. Je dors trop bien.
Le matin, le soleil me réveille. Je regarde l’heure, 8 heures 30.
Salim est réveillé. Il est dehors. J’enfile un jogging & je me lève.Salim : « Bien dormi ? »
Moi : « Ouaai grave & toi ?! »
Salim : « Non mais tranquille. »
Moi : « Haa .. Ça fait longtemps que t’es levé ? »
Salim : « Bah j’ai eu le temps de prendre ma douche. »
Moi : « Si, si. »Je me passe un coup d’eau & je prépare le petit dej.
Salim : « On passe au marché & on va à la piscine après ? »
Moi : « Vas-y, si tu veux ! »On se prépare & on part au marché.
11 heures, je reçois un message.
Hakim : « TRANQUILLE & VOUS ? ON PEUX PAS VENIR, PERSONNE PEUT NOUS EMMENER. MERLICH, CE SERA UNE PROCHAINE FOIS ! TCHEK & PROFITEZ BIEN. »
On est un peu déçu mais tant pis, on prévoira ça une prochaine fois.
Bref, je vous passe la fin de la semaine.
On a galéré tous les jours, levés 8 heures / 8 heures 30, tous les matins. On est grave fatigués. On a fait le marché tous les matins, la plage les après-midi. Le soir, on a galéré sur mon phone pour regarder des films ..
Mais bon, on s’est bien amusé, Salim s’est calmé & on a profité. Mais on est quand même content de rentrer dans notre ville.On est Dimanche matin, il faut ranger toutes les affaires & rendre l’emplacement avant 10 heures.
On s’active. Tout est rangé. On passe à l’accueil & on prend la route.Salim : « En fait, c’était quand même frais .. Merci Bbé ! »
Moi : « Ouaai .. Mais la prochaine fois, on part avec Hakim & sa copine & on prend un mobil-home ! »
Salim : « Carrément ! »On fait la route. 11 heures 30, on arrive dans notre ville. On pose nos affaires chacun chez soi & on part rejoindre Hakim & sa copine pour manger au Mac do. Pouaah, comment ça a trop manqué le Mac do là-bas !
On mange tous les quatre & on décale se poser en bas du bloc d’Hakim.
Salim : « Khoya, tu fais quoi à la rentrée ? »
Hakim : « J’sais pas t’as vu .. Peut-être je vais aller en en Cap. J’sais pas ! »Hakim c’est un peu un galérien. Il est nul en cours, il change tous les ans d’orientation .. Bref, il trime un peu !
Salim : « Faudrait peut-être que tu t’en occupe wssh ! »
Put*in, j’avais oublié que dans 2 semaines, c’est la reprise des cours & tout. Pfff, j’ai pas envie d’y aller. J’connais personne dans ce put*in de lycée, je serais plus avec Salim pendant les poses .. Ça me met le seum.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...