Partie 184*

7.7K 244 1
                                    

** Partie 184 **


* Pfff, j’aurais vraiment dû rester avec Hakim en bas de son bloc. C’est abusé là. Je regarde les gens autour de moi. Je ne les connais pas tous, mais je ne vois pas qui aurait voler tout ça ..

Hakim part avec les mecs pour se faire fouiller .. 

Marion, une des filles de la soirée, que je connais depuis pas mal de temps commence à faire un scandale. Elle me regarde. 

Marion : « Il est où ton pote là ? »

Moi : « Bah avec les autres .. Pourquoi ? »

Marion : « Comme par hasard, c’est le seul de la soirée qu’on ne connait pas ! »

Aiie, comment elle me dégoute elle. J’avoue que personne ne connaissait Hakim avant le début de la soirée, mais ce n’est pas une raison pour l’accuser. Il est resté avec moi toute la soirée. & Même, ce n’est pas le genre de mec à faire ça. Il a grave de respect pour pouvoir voler des gens qui l’invitent quelque part. J’en reviens pas qu’elle ose penser ça. 

Moi : « T’insinues quoi toi ?! »

Marion : « Bah on le connait pas. On connait tous les autres alors ça ne peut que être lui ! »

Moi : « Mais toi tu parles trop ! T’es sérieuse là ? Pffff, occupes toi de tes affaires stp au lieu de parler là ! »

Elle est sérieuse de nous afficher comme ça cette C*nne. Tout le monde sait qu’Hakim est resté avec moi toute la soirée. Ça me rend ouf qu’on ose l’accuser. 

Célia, une autre fille que je connais prend ma défense. 

Célia : « Vas-y Marion, accuses pas les gens sans savoir. Le pauvre, il a passé toute la soirée assit sur le canapé alors comment tu veux qu’il est volé quelque chose ?! »

Marion : « J’en sais rien. Je dis juste ça comme ça ! »

Moi : « Bah alors tais-toi, dis rien & gardes ce que tu penses pour toi, ce sera mieux ! Au pire, c’est à Camille de dire ce qu’elle pense .. Mais toi parles mieux ! » 

Toutes les filles nous regardent. Je sais qu’elles aussi doutent. Mais moi, je suis sûre de moi, Hakim n’a rien volé & jamais il n’oserait. J’ai confiance en lui donc quoiqu’il arrive je le défendrais. 

Camille : « Les filles, on se calme. & Marion, n’accuse pas les gens sans savoir. Hakim n’est pas allé dans la chambre une seule fois, donc ce n’est pas lui. Maintenant, suivez-moi ! »

Ça me fait plaisir que Camille ne doute pas. Ça me rassure. Je n’aime pas qu’on doute de moi ou de mes potes. On la suit dans la chambre.

Camille : « Sérieux les filles, je sais que ce n’est pas l’une d’entre vous. J’ai confiance en vous toutes. Mais je vais vous demander de me montrer vos sac & vos poches svp .. »

Marion enlève son tee-shirt, genre elle se met en soutien-gorge pour montrer qu’elle n’a rien volé. Ça va elle en fait pas trop elle déjà. Pfff, cette vieille soirée de M*rde quoi.

Camille regarde dans nos sacs. Elle fouille tout, nos porte-monnaie, nos poches, nos manteaux .. Bien sûr, elle ne trouve rien. 

De toutes les filles, il n’y a que Coralie & moi qui ne nous sommes rien fait voler. Ok, ça peut paraitre bisard, mais je sais que ce n’est pas Hakim & je n’en douterais jamais. 

Après plus d’une demie heure, tous les sacs ont enfin étaient fouillés. 

Camille : « Sérieux, ça me fait Ch*er. Je suis vraiment désolée pour celles qui se sont fait voler des trucs. Une chose est sûre, plus jamais je fais une soirée. Les gens me dégoûtent. Je connais tous ceux qui étaient présents ce soir, je ne vois vraiment pas qui ça peut être ! »

Moi : « Je suis désolée pour vous, mais j’espère que tu ne crois pas que ça peut être Hakim .. »

Camille : « Non, t’inquiètes pas. Je sais que ce n’est pas lui. Je l’ai vu toute la soirée sur le canapé ou dehors avec toi .. »

Je suis rassurée. On sort de la chambre pour rejoindre les autres. 

Coralie : « Put*in, sérieux, c’est grave chaud cette histoire. Tu penses que c’est qui ? »

Moi : « Bah, j’en ai aucune idée. Moi, il y a pleins de gens que je ne connais pas ici .. Juste le Dj, il m’a l’air un peu chelou quoi .. Mais après, j’en sais rien. »

Coralie : « Grave ! Par contre, c’est grave chelou qu’on ne se soit rien fait voler ! »

Moi : « J’avoue. En même temps, moi à part 3 euros à tout casser, je n’ai rien d’important dans mon sac .. »

Coralie : « Ouaai, c’est sûr. Je suis pressée de savoir qui c’est. »

J’entends Hakim péter un câble dans le salon. Je m’empresse de le rejoindre. 

Hakim : « Wssh, c’est bon, ça fait 15 fois que tu me fouilles. T’en as pas marre ?! Tu veux voir dans mes C*uilles aussi ?! »

Un mec : « Baisses ton jean ! »

Hakim : « Mais t’es un ouf toi ! T’as cru que j’étais qui pour baisser mon jean devant tout le monde comme ça ? T’es keuf ou bien ?! Les autres tu les as fouillé qu’une seule fois alors lâches moi non ?! »

Ils me font tous Ch*er à penser que c’est lui. 

Moi : « C’est bon, il a passé toute la soirée avec moi ! Il n’a rien volé. Alors laissez le tranquille & occupez-vous un peu des autres wssh ! Vous cassez tous les C*uilles sérieux ! »

Je suis bien contente que Salim ne soit pas là en fait, parce que c’est sûr que tout le monde l’aurait accusé. Ça se serait grave barré en C*uille si il avait été là.

Je me rends compte que le mec qui est en train de faire Ch*er Hakim, c’est le Dj. 

Le mec : « Personne le connait, tu peux comprendre qu’on ait des doutes ! »

Camille : « Laisses-le. C’est pas lui ! »

Anne : « Quelqu’un vient de reposer mon collier en vrac dans mon sac ! »

Je suis contente pour elle. 

Moi : « Alors, vous voyez bien que ce n’est pas Hakim. Il était là ! Maintenant nous on se casse. »

Camille : « .. »

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant