Partie 109*

5K 319 0
                                    


* Ça sonne enfin. Je range mes affaires, tout en prenant bien mon temps. Je ne suis pas tellement pressée de le voir.
Tout en descendant l’escalier, une idée me traverse l’esprit .. 

& Si Salim est là, & qu’il est venu uniquement pour régler ses comptes avec Clément ?! *





En pensant à cette possibilité, je commence à stresser. Si Clément se fait défoncer, je m’en voudrais un peu quand même .. Je n’aurais rien dis à Salim, l’histoire n’aurait pas refait surface. Même si je ne le connais pas & que je n’en ai rien à foutre de ce mec, ça me ferait de la peine .. & Puis, la honte pour moi .. Ca fait genre, la fille qui débarque dans une classe, qui ne calcule personne & qui créer des embrouilles .. 

Bref, je continue d’avancer vers la sortie. J’ai confiance en moi, je sais qu’il est là.

J’ouvre la porte & je sors. Je le cherche du regard, mais je ne le vois pas. Je me suis peut être trompée, il n’est peut-être pas venu me chercher ..
Il n’y a que les gens de ma classe qui sont tous en train de discuter. 
Je vais vers Youcef. 

Moi : « T’as pas vu Salim ? »
Youcef : « Non smahli (désolé) ! »
Moi : « Attends-moi pour prendre le bus. Je vais juste voir si il est sur le parking ! »

En vrai, je suis pire que triste, mais je ne montre rien. Je sais très bien qu’il n’est pas sur le parking, mais c’est l’excuse que je me suis trouvée pour ne pas m’afficher devant les autres. J’ai les larmes aux yeux & le cœur qui sert. Je sors mon portable. Toujours rien, ni message, ni appel .. 

Je décide de l’appeler. Ça sonne dans le vide, il ne décroche pas. Mais je continue. Je passe encore une fois pour le canard de base, mais je veux une explication. Ça m’aidera à me faire une idée. Si je dois passer à autre chose, je veux savoir clairement pourquoi .. Puis si il a une autre meuf en vue, au moins, je l’oublierais plus rapidement !

Je le harcèle. Ça doit faire au moins 10 appels que je passe & je continue. Je ne m’attends même plus à ce qu’il décroche. Je ne sais même plus pourquoi je suis en train de l’appeler. Si il décroche, je ne sais même pas ce que je vais lui dire .. Je crois que je n’ai même plus envie de lui parler.
Mais je ne sais pas pourquoi, je recompose son numéro .. 
Je n’arrive pas à m’arrêter. Je dois en être au 20ème appel.

Salim : « Arrêtes wssh, tu casses la tête là ! T’as pas compris ou quoi ?! Laisses moi je t’ai dis ! »

Je n’ai pas le temps de dire un mot qu’il raccroche. J’ai la haine après lui. Je suis sure qu’il se rapproche d’une autre, c’est obligé. Le bus arrive mais je ne veux pas monter dedans. J’ai les larmes aux yeux & je ne veux pas pleurer devant des gens. J’ai tellement mal au cœur. 

J’allume une clope & je lui envoie un message.

Moi : « ESPECE DE C*NNARD, VAS TE FAIRE FOUTRE ! JE SAIS MEME PAS COMMENT J’AI PU M’ATTACHER A TOI, TU ME DEGOUTES ! JE SOUHAITE BIEN DU COURAGE A TES P*TES POUR TE SUPPORTER ! T’ES QU’UN SAL C*N ! QUAND TU TE RENDRAS COMPTE QUE TU VEUX REVENIR, CE SERA TROP TARD ! JE SAIS QUE TU LE REGRETTERAS, & J’ESPERE QUE TU SOUFFRIRAS AUTANT QUE TU ME FAIS SOUFFRIR ! »

Malheureusement, je lui dis ça mais je n’en pense pas un mot. J’aimerais tellement arriver à me détacher de lui aussi facilement qu’il a pu le faire .. 
J’ai envie de me mettre des gifles tellement je m’énerve à être à ses pieds. M*rde, ça ne fait pas non plus 15 piges que je suis avec lui, je ne suis pas mariée avec lui, je n’ai pas d’enfants avec lui, je n’ai pas non plus d’appartement avec lui .. Alors il faut que je me secoue & que je le laisse tomber. Il réussit bien à me jeter comme ça, pourquoi pas moi ?! 

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant