Partie 19*

13.4K 755 9
                                    

* Pendant que le lait chauffe elle part dans une autre pièce.

Elle revient avec pleins de choses dans les mains. 
La mère de Salim : « Tiens, prends ça ma fille .. » *


Elle me tend une djellaba, un bracelet & une énorme main de fatma (Comme certains accroche au rétro de leur voiture ..). 
Je comprends pas pourquoi elle m’offre tout ça .. Je peux pas accepter. C’est la deuxième fois que je la vois. Ça ne fait qu’une semaine que je suis avec Salim. Il ne m’aurait pas présenté si cette histoire ne c’était pas passée .. 

Moi : « C’est gentil mais je peux pas accepter tout ça .. »
Elle insiste. Je regarde Salim. Il me fait signe que je dois prendre ce qu’elle me donne & me taire .. 
Je l’a remercie. On parle un peu. Elle me pose pleins de questions. Sur moi, sur mes parents, sur ma vie .. J’apprends que Salim a 8 sœurs, aucun frêre. C’est l’avant dernier de la famille. Il ne reste que sa sœur & lui qui ne sont pas mariés. Les autres ont toutes des enfants.

Il est tard je dirais qu’il est quasiment 8 heures de matin. Sa mère nous ramène Malik & moi à ma voiture. Salim va rester chez lui pour la fin de la nuit puisqu’il a rendez vous au commissariat à 10 heures. 
La mère de Salim me dépose à ma voiture. Je rentre chez moi. J’envoie un message à Salim pour lui dire de me tenir informée pour demain. & Je vais directement me coucher cette soirée m’a épuisée.

J’dors mal. J’arrête pas de repenser à tout ce qui s’est passé cette nuit. 
Je me réveille il est tard. Je prends mon portable. J’ai plusieurs messages. Tous de Salim.
Le 1er : « SI DEMAIN TU N’AS PAS DE NOUVELLES DE MOI C’EST QUE JE SUIS EN GARDE A VUE. T’INQUIETES PAS J’AI L’HABITUDE. BONNE NUIT & DESOLEE POUR CE QUI S’EST PASSE ! »
Le 2ème : « JE ME LEVE, MA MERE M’EMMENE AU COMMISSARIAT. »
Le 3ème : « JE SUIS SORTI. DIS MOI QUAND TU ES LEVE JE PASSE TE VOIR. »

Je lui réponds : « JE SUIS REVEILLEE. VIENS QUAND TU VEUX .. IL S’EST PASSE QUOI ? »
Salim : « JE FAIS 2 / 3 TRUCS AVEC MA MERE & J’ARRIVE. JE T’EXPLIQUERAIS QUAND JE SERAIS LA ! »

Je me lève. Je me prépare. Il arrive. Il m’embrasse. Ses points de suture sont très moches. Il me fait de la peine. J’aime pas le voir comme ça.

Il m’explique qu’ils lui ont fait lire ma déposition & qu’il passera devant la juge pour outrage à agent. J’ai peur de ce qui va se passer. 

Moi : « Pourquoi outrage à agent ? »
Salim : « Quand ils m’ont attrapé je l’ai ai tapé pour me défendre .. Y a eu 3 plaintes de flics contre moi & moi j’ai déposé une plainte sur celui qui m’a cassé le crâne. »
Pfff, si seulement on avait pas été à cette soirée tout ça ne se serait pas passé .. 

Les jours passent. On a recapté Cyndie & Abdel plusieurs fois. On a bougé dans une autre ville faire les magasins. On est allé en boîte avec quelques gars à lui. Bref, tout s’est très bien passé. Il a continué à dormir chez moi. Il a enfin dit à sa mère qu’il passait ses nuits chez moi .. Tout redevient parfait avec lui. Je l’ai présenté à mes copines. Une vraie vie de couple. Il nous reste peu de nuits ensemble parce que mes parents vont bientôt revenir de vacances. Donc on profite un maximum d’être ensemble.

Cet aprem on va en centre faire les magasins. On y est pas retourné depuis la soirée. Salim rentre dans un magasin dire bonjours à un gars. Moi je l’attends dehors. 

Une fille que je connais seulement de vue vient me voir : « T’es la copine de Salim ? »
Moi : « Oui. Pourquoi ? »
Elle : « Il passe tous ses après midi avec Caroline, une pote à moi ! »

Mais pourquoi elle me dit ça elle ? Je l’a connais pas. Elle vient me parler, je m’en fous d’elle. Dans ma ville tout se sait toujours très vite & les gens aiment bien parler pour rien .. C’est une question d’habitude !

Moi : « Ecoutes, ça me ferait bien ch*er, il est tous les jours avec moi. Donc vas parler avec d’autres meufs ! »
Elle : « Ha bah je sais pas moi j’te dis ça juste pour te prévenir hein ! »

Pffff, c’est quoi cette vieille meuf ? C*nnasse va. J’y prête pas attention. J’la laisse & j’rejoins Salim. S’ayait ça commence les gens qui veulent foutre la m*rde .. Heureusement que je passe mes journées entières avec lui parce que j’aurais eu quelques doutes sinon .. 

On finit de faire les magasins. On rentre. 

J’me connecte sur Facebook. J’ai une invitation. Je regarde : « Lynda ******* » Je connais pas. J’ai seulement 2 amis communs avec elle. Deux filles que je connais vite fait. 
J’envoie un message : « ON SE CONNAIT ?! »
Son prénom me dit quelque chose. Je regarde Salim.
Moi : « Tu l’as connais ? »
Salim : « Non. Vas y supprime la toi ! »
Sa réaction est bisard. Je comprends pas trop pourquoi. Salim a pas Facebook donc je peux pas voir si il l’a en ami ou quoi .. 
Mais je suis sure que j’ai déjà entendu ce prénom quelque part .. 

On se prépare à manger & tout. Mais j’arrête pas de penser à cette fille qui m’a rajouté. Pourquoi son prénom me dit vraiment quelque chose ? & Pourquoi Salim était bisard quand je lui ai demandé si il l’a connaissait ?


Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant