* Moi : « Qu’est ce qu’il y a ? Elle dit pas ça pour toi .. C’est juste qu’elle est comme ça. Tu l’as connais pas mais elle est toujours comme ça .. »
Salim : « Ecoutes, tu sais quoi, si ta famille m’aime pas, ça sert à rien qu’on reste ensemble toi & moi ! » *
Quoi ?! Pourquoi il me dit ça ?! Il est sérieux là ?! J’pensais pas être déjà amoureuse de lui mais là tout de suite, j’ai mal au cœur. Ça peut pas se finir comme ça. Pour rien .. J’lai pas trompé, j’lui ai pas manqué de respect, j’lui ai pas menti. Il peut pas me laisser.
Moi : « Mais Salim, arrêtes ! Personne a dit qu’ils t’aimaient pas ! C’est ma mère j’sais pas moi pourquoi elle dit ça .. Mais c’est pas contre toi. »
Ma voix tremble. J’suis bien avec Salim moi. J’aime être avec lui. J’me sens bien quand il est avec moi. J’avoue que j’aurais pas aimé que sa mère parle comme ça de moi .. Mais je sais pas comment lui expliquer qu’avec ma mère ça a toujours été compliqué.
Salim : « Bah ça servirait à quoi sérieux qu’on reste ensemble ? »
Moi : « Mais arrêtes, dis pas ça. On est bien tous les deux. On s’entend bien & tout .. Puis c’est pas qu’ils t’aiment pas. Mais c’est ma mère elle est comme ça. »
J’ai jamais été douée pour montrer mes sentiments. Mais là je sens que si je réagis pas ça va se finir.
Salim : « Bah c’est important l’avis de ta famille & tout. Donc ça sert à rien c’est tout. »
Mon cœur s’emballe. J’suis pas bien. J’suis triste. Une larme coule de mes yeux. J’ai pas l’habitude de pleurer. Mais là, j’sais pas, ça sort. Je me mets à pleurer.
Moi : « On peut pas se quitter pour ça. Tu l’as connais pas. C’est pour ça. Mais fais pas attention à ça stp. »
Salim : « Pleures pas c’est bon, arrêtes là. »
J’ai les nerfs. J’envoie un texto à ma mère : « T’ES SERIEUSE DE DIRE DES TRUCS COMME CA ? PFFF ! TU ME DECOIS. »
Par contre je comprends pas pourquoi mon père n’est pas d’accord mais je m’expliquerais avec lui plus tard ..
Aucune réponse de la part de ma mère mais je m’en doutais bien.
Je m’éloigne de Salim & je vais m’assoir plus loin. On se parle pas pendant 5 minutes. Mes larmes continuent de couler. Il s’approche & s’assoie à côté de moi.
Salim : « Allez, c’est bon arrêtes de pleurer. Viens là ! »
Il me prend dans ses bras.
Moi : « Mais tu sais, même si ce que tu penses serait vrai, si ma mère t’aimait pas .. Je m’en fous, c’est pas sa vie. J’suis bien avec toi moi .. »
Salim : « Non mais c’est bon, laisses tomber. T’as de la chance que je t’aime .. »
Pardon ? J’ai bien entendu là ? Il m’a bien dit qu’il m’aimait ? Pouaaaah, c’est la première fois. Je retrouve direct le sourire .. Je suis aux anges.
Moi : « C’est vrai ? Tu m’aimes ? »
Salim : « Bah oui si je viens de te le dire ! »
Moi : « Moi aussi .. »
J’ai jamais dis ‘Je t’aime’ à personne. J’y arrive pas. C’est quelque chose que je sais pas dire ..
On passe la soirée au cinéma. Puis on rentre chacun de son côté. Il me raccompagne à pieds puis rentre chez lui tout seul. Il me raccompagne toujours. Il a peur qu’il m’arrive quelque chose sur la route. Puis je suis pas trop rassurée toute seule la nuit ..
J’ai oublié de vous préciser mais je n’ai pas de voiture. Pendant les vacances je prenais celle de ma mère puisqu’elle n’était pas là.
Bref, on s’embrasse. Puis on rentre.
Moi : « Dis moi quand t’es arrivé chez toi ! A demain. Fais attention à toi. »
Salim : « Oui t’inquiètes pas. »
Donc j’attends qu’il m’envoie un message. Une demie heure plus tard.
1 Nouveau Message : « C’EST BON, JE SUIS CHEZ MOI. PLEURES PLUS DEVANT MOI STP J’AIME PAS CA ! ALLEZ, BONNE NUIT. A DEMAIN ! »
Moi : « OUI. MAIS DIS PLUS QUE CA SERT A RIEN QU’ON SOIR ENSEMBLE STP ! DORS BIEN. BISOUS. »
Je m’endors. Je suis énervée après ma mère.
11 heures 30, je me réveille. Je me prépare. On passe à table avec mes parents.
Moi : « Papa, pourquoi tu ne voulais pas que Salim vienne hier soir ? »
Mon père : « J’ai rien dis moi. Je savais même pas qu’il devait venir ! »
Bon, bah j’ai compris c’est ma mère comme d’habitude qui met mon père dans les histoires. J’fais comme si elle était pas là. J’ai pas envie de lui parler. J’la calcule pas.
On finit de manger puis je rejoins Salim chez un pote à lui.
On est posé, il y a des potes à lui & son cousin. On parle tout ça. Puis Salim sort fumer une clope dehors. Il a laissé posé son portable sur la table. Je décide de fouiller un peu dedans ..
0 Messages, 0 Appels .. Il supprime toujours tout dans son portable.
Je décide de regarder dans son répertoire. & Là, gros choc. Mes nerfs montent d’un coup. J’ai envie de tout casser. J’ai envie de sortir & de l’insulter devant tous ses potes. J’ai l’impression que mon cœur vient de se briser.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...