** Partie 188 **
Bref, je pose mon portable dans mon sac comme ça je ne serais pas tentée de lui répondre. Je n’ai pas envie de me prendre la tête avec lui mais là, ça me gonfle. Je ne comprends pas qu’à son âge, il ai encore besoin que je sois derrière son dos. Cette année, c’est l’année où je passe mon examen, je n’ai pas envie d’avoir à m’occuper de lui & de ce qu’il doit faire toute l’année.
Les deux premières heures de cours de la journée se passent tranquillement. Je discute avec une fille de ma classe, ça me fait penser à autre chose qu’à Salim. Ça sonne. C’est l’heure de ma pause. Je prends une clope & mon portable dans mon sac & je sors en même temps que les autres. J’allume ma clope & je regarde mon portable.
J’ai plusieurs messages.
Salim : « Ok ! »
Salim : « Vas-y, c’est bon, j’arrête de me plaindre ! »
Salim : « Réponds wssh ! »
Salim : « Tu vas répondre ta race ?! »
Salim : « Haa s’ayait, Madame a retrouvé les mecs de sa classe donc elle fait la miss & me répond pas ! Bah vas bien te faire enc*ler ! »
Pouaah, s’ayait, il commence déjà avec ses insultes lui !
Moi : « Tu permets, j’étais en cours moi & j’écoute quand je suis en cours. Mais t’inquiètes, comme tu le dis si bien, je vais aller me faire enc*ler ! »
J’ai les nerfs après lui. Il m’a soûlé. Il faut tout le temps qu’il parle mal, qu’il s’énerve tout seul dès qu’un truc ne lui plait pas .. C’est bon, j’en ai marre.
Je finis ma clope tranquillement avec les autres de ma classe & on retourne en cours.
Midi, c’est l’heure de manger. Je suis les autres au self, je regarde mon portable .. Aucun message, rien. Ok, il veut jouer ? Bah on va jouer !
Je mange avec les autres. On fume une clope & je pars chercher la prof qui s’occupe des BTS pour savoir si il reste de la place en première année. Il m’a soûlé, mais je lui ai promis d’essayer de lui trouver une place donc je le fais.
Je trouve ma prof. Elle me dit que 3 personnes ne se sont pas présentées aujourd’hui pour la rentrée, qu’il faut attendre une semaine pour savoir si il ne viendront vraiment pas .. Mais qu’en attendant, il faut qu’il emmène son dossier scolaire pour voir ses résultats précédents & tout & tout ..
Je suis soulagée, ça veut dire que ce n’est pas vraiment mort pour lui .. J’espère vraiment qu’ils vont lui trouver une place. Je sais que j’avais dis que je ne lui écrirais plus de la journée mais il faut que je le prévienne. Je sors mon portable de mon sac.
1 Nouveau message.
Salim : « Je suis désolé mon cœur. Je n’ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec toi. Je sais que tu m’en veux, je te laisse le temps de te calmer mais stp réponds moi. Je t’aime. Désolé ! J’arrête de faire le gamin. »
Moi : « J’ai vu avec ma prof, tu dois emmener ton dossier scolaire avec tes bulletins & tout au lycée pour qu’ils regardent un peu tes résultats .. Il manquait 3 personnes aujourd’hui, je ne te promets rien mais peut-être que tu auras une place, on ne sait jamais ! Donc prépares les papiers, tu les emmèneras demain ! »
Salim : « Merci beaucoup Bbé, tu gères ! Je vais les emmener dès ce soir ! Je t’aime & dis moi que tu m’aimes non ?! »
Moi : « Tu m’as soûlé .. ! »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...