* Salim : « SERIEUX, REPONDS LA TU ME SOULES !
Salim : « JE VIENS, ON VA S’EXPLIQUER ! »
Je finis de me préparer.
Bip, bip. 1 Nouveau Message : Salim.
« SORS, J’SUIS DEVANT ! » *
J’ai vraiment pas envie de le voir. Il me déçoit Pfff. J’le laisse un peu attendre ..
1 Nouveau Message : Salim.
« SERIEUX, TU FAIS QUOI LA ?! SORS ! »
J’mets mes chaussures & je le rejoins. On va se caller au parc à côté de chez moi. J’fais comme si il était pas là. & Lui ce c*n il parle pas non plus. On dirait deux bolosses qui savent pas quoi se dire ! On s’pose dans l’herbe.
Salim : « J’ai fais l’c*n sérieux, j’suis désolé ! »
Il sait toujours pas que Samia m’a écrit hier soir & il ne sait pas non plus que son pote m’a expliqué l’histoire .. & Je compte pas lui dire tant qu’il me dit pas la vérité !
Moi : « Haa ouai, & tu t’en rends compte ?! C’est déjà ça ! Alors, t’étais où hier soir ? »
Salim : « Avec Hakim on rentrait & on a croisé les gars en centre. Ils voulaient que j’me pose un peu avec eux. J’voulais pas t’as vu mais ils ont insisté .. T’sais, c’est mes gars quoi, j’peux pas les lâcher non plus .. Donc on a fumé un oinj tous ensemble. J’allais partir quand les keufs sont arrivés .. Ils nous ont contrôlés. Ça a duré vlà le temps .. Le réseau Sfr marchait pas .. J’ai pas pu t’écrire & Hakim non plus vu qu’il est Sfr lui aussi .. J’ai même croisé Samia, j’lui ai dis de te dire que je me faisais contrôler pour pas que tu t’inquiètes .. Après j’suis direct rentré avec Hakim ! Sérieux, j’suis désolé. »
Sérieux, je comprends même pas pourquoi il a menti .. Je vois même pas l’intérêt !
Moi : « Ouai alors pourquoi quand tu m’as déposé, 20 minutes après tu m’as dis que t’étais chez toi ?! »
Salim : « J’sais pas Bbé, Wallah j’sais pas .. J’voulais pas que tu m’embrouilles parce que j’étais avec les gars .. »
Moi : « Donc quand tu m’as dis ça, t’étais encore en centre ? »
Il baisse les yeux. Genre il veut me faire culpabiliser ..
Salim : « Ouaai, mais sérieux, je sais que j’ai déconné mais j’men veux Wallah ! »
Moi : « Bah écoutes, maintenant c’est trop tard ! »
Salim : « & L’autre P*te de Samia elle t’a pas prévenu ? »
Moi : « Non, mais elle j’vais m’en occuper ! »
Salim : « Non, laisses là elle, ça va faire des histoires .. J’vais dire à son gars qu’il tienne sa meuf si il veut pas que je l’a giffle ! »
Moi : « Mais sérieux pourquoi tu m’as pas directement dis la vérité ? »
Salim : « J’sais pas, sérieux, j’te jure j’en sais rien .. J’voulais pas qu’on s’embrouille, j’voulais pas te perdre .. »
Il est trop mignon quand il dit ça. En plus il fait sa tête de chien battu. J’ai juste envie de le prendre dans mes bras & de lui faire un gros bisou .. Mais là, je veux lui faire comprendre qu’il aurait pas dû me prendre pour une c*nne ..
Moi : « Alors déjà je te préviens, c’est mort, tu me raccompagnes même plus ! Même si je dois rentrer toute seule, je le ferais .. Mais toi tu rentres direct chez toi ! Tu m’appelles de ton fix à chaque fois que je te laisse ! & Bientôt tu vas arrêter de bédaves & tu vas arrêter le bizz ! T’as compris ? Sinon toi & moi c’est fini .. »
Salim : « Non, tu rentres pas toute seule ! »
Moi : « Je verrais avec ma mère pour prendre la voiture .. »
Salim : « Ok vas-y comme ça en plus ça m'évitera de marcher. & Pour le reste Bbé Wallah j’vais arrêter mais attends encore un peu .. Maintenant fais moi un bisou stp ! »
Moi : « & Les mythos c’est fini ! Tu sais très bien que dans notre ville tout se sait toujours .. »
Salim : « Oui, je te le promets. »
Il me prend dans ses bras & on s’embrasse. Je lui en veux mais bon, maintenant que je sais qu’il était pas avec une fille, ça me rassure ..
On passe le reste de l’aprem au parc. On parle de tout & de rien. L’aprem se passe très bien. Je suis contente de l’avoir retrouvé. J’suis vraiment bien avec lui. & Puis je peux pas lui faire la tête très longtemps.
C’est l’heure de rentrer. Je vais chercher les clés de la voiture de ma mère. Je le dépose & je rentre chez moi. On s’envoie des messages toute la soirée & je vais me coucher.
06 heures 30, je me lève. C’est la dernière semaine avant les grandes vacances. J’suis pressée. Avec Salim, on a parlé de partir en camping tous les deux. Ça serait parfait une semaine à la plage en amoureux ..
Je rejoins Salim pour prendre le bus. & On part en cours. Journée normale comme d’habitude quoi.
J’vous passe jusqu’au Mercredi ..
On est Mercredi. Dans deux jours c’est les vacances .. Je rejoins Salim. On monte dans le bus.
Salim fait une tête bisard .. Il a l’air d’être triste. C’est sûr, y a un truc qui va pas ..
Salim : « Bbé, faut que je te dise un truc .. »
Moi : « Ouui ? Ça va pas ? »
Salim : « Ce matin avant de partir en cours ma mère m’a dit qu’on part au bled dans deux semaines .. »
Moi : « Non, t’es sérieux ? Combien de temps ?! »
Salim : « 1 mois .. »
& Voilà, mon cœur se resserre .. J’veux pas qu’il parte moi .. Surtout 1 mois. C’est énorme 1 mois ! Je vais faire quoi moi toute seule ? J’suis triste mais je le montre pas ..
Moi : « T’es obligé de partir sérieux ? »
Salim : « ... »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...