Partie 54*

8.8K 439 15
                                    

* Pour une fois qu’elle est gentille .. C’est parce que c’est mon anniversaire hein ! 

Bref, ma mère vient nous chercher. Elle dépose Salim & on rentre. J’ai passé une soirée très simple mais absolument parfaite. *




Je vous passe quelques semaines. Tout s’est bien passé. Hakim est toujours avec sa copine mais je l’aime de moins en moins. Elle ne m’inspire vraiment pas confiance, je suis sûre qu’elle lui cache quelque chose .. On continue de le voir mais il nous lâche un peu. Je lui dis souvent de se méfier mais il n’en fait qu’à sa tête. Je n’ai vraiment pas envie qu’il tombe de haut .. Avec Salim tout va bien. On ne se quitte jamais. On skouate toujours les arrêts de bus ou le ciné la journée & le bloc les weekends. Il commence à faire froid mais peu importe tant qu’on est tous les deux .. H 24 ensembles (sauf pour dormir), c’est le bonheur. Je ne vois presque plus mes copines. Mais ce n’est pas grave, je peux m’en passer. Elles ne pensent qu’à sortir, qu’aux soirées .. & Comme je ne sors jamais sans Salim, elles ont fini par ne plus me proposer de venir .. Je vois de temps en temps seulement une ou deux amies & ça me suffit très bien. Salim ne sort plus du tout le soir avec ses gars en bas du bloc. Il bédave de moins en moins. & Je sais que la bicrave va finir par s’arrêter .. Enfin j’espère. 

On est en cours, je suis à côté de Clem. Elle & moi on ne se parle quasiment plus. Elle a vraiment beaucoup trop changé. Je ne la voit plus en dehors des cours, ce n’est plus du tout comme avant. Elle se prend trop au sérieux maintenant, elle fait trop la miss. Elle n’est vraiment plus drôle. Je m’ennuie avec elle .. Mais j’ai toujours la mission de mettre un des gars de Salim avec elle.

Moi : « Clem, ça avance avec Junior (le pote de Salim) ? »
Clem : « Ouaai, je l’ai vu hier soir .. »
Moi : « Haa si, si ! »

Elle rougit & baisse les yeux .. Je ne veux pas en savoir plus. Je vois bien qu’elle a envie de m’en parler mais ça ne m’intéresse pas du tout. Donc je fais semblant d’écouter la prof. J’envoie un texto à Salim.

« C’EST BON, OBJECTIF REALISE, CLEM ETAIT AVEC JUNIOR HIER SOIR ! JE T’AIME. »
Salim : « OUAAI, JE SAIS, IL ME L’A DIT .. D’AILLEURS, TU VAS BADER .. JE T’AIME. »
Moi : « POURQUOI ? JE T’AIME. »
Salim : « JE TE DIRAIS A LA PAUSE. TRAVAILLES AU LIEU D’ECRIRE. JE T’AIME. »
Moi : « OKK. A TOUTE. JE T’AIME. »

Je ne sais pas du tout ce qu’il va me dire .. Je suis pressée de savoir. J’attends avec impatience la fin de l’heure. 
Ça sonne. Salim m’attend devant la classe. On s’embrasse & on sort fumer notre clope. Clem me sort plus dehors à la pause avec moi. Elle préfère faire sa belle à la cafeteria du lycée. Ce n’est pas grave .. 

Salim : « Junior m’a dit qu’il était allé chez elle hier soir .. Mais c’est vraiment une grosse P*te ! »
Moi : « Pourquoi ? »
Salim : « Bah elle a voulu qu’il dorme chez elle. Il voulait pas mais dans le coup il est resté .. A peine ils se sont couchés qu’elle lui ai monté dessus, elle le chauffé & tout Hachek ! Dans le coup il l’a même pas touché. Wallah il était dégoûté d’elle. Il veut même plus la voir cette Kahba (P*te) Tfouu ! »

Ouai, je m’attendais bien à ça .. Pourtant, avant c’était vraiment une fille clean. Je ne sais pas du tout pourquoi elle a changé comme ça mais la honte. Elle me fout vraiment la honte. Au début quand Junior m’avait parlé d’elle, je lui avais dit que c’était une fille bien, qui se respectait & tout .. Elle me fait vraiment honte Pfffff. J’ai même plus envie de lui parler. 

Moi : « Haa bah je sais pas moi hein ! J’avoue, elle me dégoûte un peu mais bon, c’est pas moi hein .. Elle fait ce qu’elle veut de son C*l .. Je ne sais pas pourquoi elle est devenue comme ça ! »

Bref, on finit notre clope. La pause se termine donc on retourne en cours. Je reste assise à côté de Clem mais je repense à ce que m’a dit Salim & ça me dégoûte .. 

Bref, je vous passe les cours jusqu’aux vacances de Noël. 

C’est les vacances de Noël. Je suis impatiente de voir ma famille. A chaque Noël, je vais chez mes grands-parents. Je les vois rarement donc je suis vraiment pressée. D’un autre côté je n’ai pas envie d’y aller parce que je ne verrais pas Salim pendant deux jours. Je sais que deux jours ce n’est rien mais bon, pour moi c’est quand même trop. Il fait super froid. On continue de trainer en bas du bloc. Les gars sont de moins en moins là. Hakim commence vraiment à nous lâcher. Ce C*nnard il va skouater chez sa copine & même pas il nous fait croquer. Pendant que lui il est au chaud, nous on se gèle dans le bloc. Salim lui parle de moins en moins parce qu’il est tout le temps chez sa copine. J’avoue qu’il pourrait au moins essayer de nous faire venir chez elle. Surtout qu’à parement les parents de sa copines sont super tranquilles & tout. Il y a toujours du monde chez elle, des copines & des copains à elle .. Moi, quand je pouvais il venait toujours chez moi avec Salim. On ne l’a jamais laissé en plan tout seul ou quoi .. Mais bon, c’est comme ça.

Donc on est le 23 Décembre, demain matin je prends la route pour rejoindre mes grands-parents. Salim, lui, ne fête pas Noël. Il a l’habitude de passer tous ses Noëls avec Hakim. La mère de Salim ne veut pas que le soir pendant les weekends & les vacances il traine chez lui .. Elle dit toujours qu’il salit tout, qu’il est Ch*ant & elle l’embrouille tout le temps pour qu’il sorte .. Donc j’espère que cette année Hakim ne va pas le laisser en plan .. Ça me fait de la peine de le laisser tout seul ! Surtout un soir de fête. 

01 heure du matin, il est tard, demain je pars tôt donc je décide de rentrer. J’embrasse Salim.

Moi : « Bbé, j’espère que tu ne seras pas tout seul pour Noël .. Fais-le avec Hakim stp. Allez chez lui jouer à la console ! »
Salim : « Si il m’écrit pas ce B*tard, je lui écris même pas moi ! T’as cru que j’étais un bolosse ? »
Moi : « Non mais sérieux, tu vas pas rester tout seul ! »
Salim : « On verra. Fais attention à toi & on se voit dès que tu reviens .. »
Moi : « Ouui, t’inquiètes pas. Toi fais attention à toi & ne traines pas dehors pendant que je ne suis pas là ! »
Salim : « T’inquiètes Bbé. Je t’aime. »
Moi : « Vas-y, Je t’aime. »

Je prends la route & je rentre chez moi. Je suis fatiguée. J’envoie un message à Salim pour lui dire que je suis bien rentrée & je me couche directement. 

08 heures, je me réveille. Je me prépare, je fais mon sac, je déjeune & on part. Sur la route, je décide d’envoyer un message à Hakim. Ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé mais je ne veux vraiment pas que Salim soit tout seul ce soir .. 

Moi : « BIEN ? DIS MOI, CE SOIR TU PASSES NOEL AVEC SALIM ? »

Je sais qu’il est tôt & qu’il ne répondra pas maintenant. La route se passe. On arrive chez mes grands-parents. Ils ne sont pas là. On a les clefs donc on pose nos sacs chez eux & on part manger en ville. J’envoie des messages toutes les demies heures à Salim pour ne pas qu’il s’inquiète. Il dort encore. Au moins il s’ennuiera moins longtemps .. 

Après manger, on part faire les magasins. Vers 14 heures, je reçois un message. 

Salim : « JE VIENS DE ME REVEILLER PRINCESSE. FAIS ATTENTION A TOI. JE T’AIME. »
Moi : « NE T’INQUIETES PAS. JE SUIS AVEC MES PARENTS. JE T’AIME. »
Salim : « OUAAI. J’ESPERE BIEN ! TRAINES PAS TOUTE SEULE LA BAS ! JE T’AIME. »

Mes grands-parents nous rejoignent en ville vers 16 heures. On continue de faire les boutiques .. Je reçois un message.
Hakim : « … »


Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant