Partie 182* La suite de la 183 n'es pas a la suite. Les suivantes non plus !!!!

6.9K 251 8
                                    

* Ça se voit dans ses yeux lorsqu'il me regarde. Ça se voit dans sa façon de me parler. Ça se voit dans sa façon de revenir après chaque embrouille. Mais le problème, c'est que je n'ai jamais confiance en lui par apport à où il est, ce qu'il fait, .. *

*

*

*

*

J'ai une copine, son copain passe son temps à la tromper mais pourtant, il l'aime .. Il me répète tout le temps qu'il l'aime, qu'il est fou amoureux d'elle .. Mais il ne peut pas se passer de la tromper. Comme quoi, l'amour, c'est vraiment compliqué à comprendre.

Moi, c'est différent, je sais qu'il m'aime & qu'il ne me tromperait pas .. Mais je sais qu'il pourrait me mentir pour être avec ses potes, ou parce qu'il a des embrouilles à régler & qu'il ne veut pas que je sois au courant, ou parce que sa famille lui demande de faire quelque chose que je ne voudrais pas qu'il face ..

Bref, c'est vraiment compliqué. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Je suis en plein doute.

J'appelle. Ça sonne. Sa sœur décroche.

Elle : « Allo ? »

Moi : « Oui, c'est encore moi .. Désolée de te déranger, Salim est là ? »

Elle : « Heuu, non. Désolée. Je ne sais pas où il est. »

Moi : « Haa ok. Tu peux m'envoyer un message quand il sera avec toi stp ? »

Elle : « Heuuu, oui. Si tu veux .. »

Moi : « C'est gentil. »

Elle : « T'inquiètes. Heuu, je te laisse. Bisous. »

Moi : « Ok. Bisous. »

& On raccroche. Pfff, quoi penser ? Je ne sais plus du tout. Je suis vraiment perdue, au fond du trou. J'ai du mal à respirer. Mon cœur s'emballe. Je pars me poser sur un muret un peu plus loin. Je pose ma tête dans mes mains. Je dois rester forte. Je ne veux plus pleurer pour lui. Il ne mérite surement pas que je sois malheureuse pour lui. Une main se pose sur mon épaule.

.. : « Ça va ? »

Je lève la tête & j'essaie de me contrôler pour ne pas qu'on voit que je suis mal. Je déteste montrer ce que je ressens aux gens qui m'entourent. Je ne veux pas passer pour quelqu'un de faible. & Je veux encore moins que les gens se réjouissent de mon malheur. Je sais que beaucoup on jaloux & je ne veux pas les faire sourire. Je m'efforce de sortir mon plus beau sourire.

Moi : « Oui, oui. Tout va bien. J'ai juste un peu mal à la tête. »

Camille : « Haa, ça va passer j'espère. Il fait froid. Tu ne veux pas rentrer ? »

Moi : « Si, si. Je fume une clope & j'arrive. »

J'allume une clope, je la fume lentement, ça me fait du bien. Je me relève & je rentre me poser avec Coralie & Hakim.

Hakim : « Alors, tu as parlé à Salim ? »

Moi : « Non. Je crois qu'il se fout royalement de ma gueule ! »

Hakim : « Haa ouai ? Mais c'est chaud quand même. Il était où là ? »

Moi : « Sérieux, j'en ai aucune idée. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas où il était. Mais je sais très bien qu'elle me ment. Toi-même tu sais, que si il lui dit de mentir, elle le couvrira ! »

Hakim : « Ouai, je sais. Mais ne lui en veux pas .. Tu sais très bien que si elle te ment, c'est qu'elle n'a pas le choix ! »

Moi : « Soit elle n'a pas le choix, soit depuis toute à l'heure, elle le fait exprès pour foutre la M*rde. J'en sais rien, c'est abusé comment je suis perdue là ! »

Hakim : « Par apport à quoi ? »

Moi : « Tu sais, je me demande souvent si ce ne serait pas mieux qu'on se quitte lui & moi .. »

Hakim : « Arrêtes, dis pas ça. Tu te verrais vraiment sans lui ? »

Moi : « Ecoutes, non .. Mais si c'est pour aller mieux par la suite, oui .. »

Hakim : « Je sais très bien que tu le regretterais ! »

Moi : « Surement. Mais j'en ai marre de tout ça. Regardes tout ce que je fais pour lui .. »

Hakim : « Je sais. Mais il y a forcément une explication à tout ça. Si ils te mentent, c'est forcément pour quelque chose .. »

Moi : « Mais tu sais, je préfèrerais tellement qu'ils me disent la vérité, même si ça doit me blesser, je préfèrerais .. »

Hakim : « Je sais .. »

Moi : « Regardes, au final, je ne sais pas où est Salim. Si ça se trouve, il est en boite en France ou je ne sais où .. Si ça se trouve il est vraiment au bled, avec une femme ou je n'en sais rien. Je ne sais même pas si sa sœur est vraiment avec lui ou pas .. J'en ai marre de toujours douter, de toujours me faire des films. C'est Ch*ant à force. Ok, je l'aime, mais je ne peux plus supporter tout ça. »

Hakim : « Arrêtes de penser à tout ça. Profites de ta soirée avec Coralie. & Tu verras demain comment ça se passe. »

Moi : « Oui. Tu as raison. Tu peux garder mon portable sur toi & me dire si je reçois un message stp ? Parce que sa sœur doit m'écrire quand elle sera avec lui. »

Hakim : « Pas de soucis ! »

Coralie me demande qu'on dans un peu alors je me lève & on danse toutes les deux. J'espère que la sœur de Salim ne va pas trop tarder à m'écrire. J'ai envie d'être rassurée. Je vais souvent voir Hakim pour demander si je n'ai pas reçu de message, mais toujours rien. Vu l'heure qu'il est, je n'y crois plus. Ça commence à me faire désespérer. Je suis maintenant sûre qu'elle ne m'écrira pas.

J'ai envie de fumer une clope. On sort avec Hakim & Coralie. J'en profite pour essayer de rappeler Julie, mais toujours sur messagerie. Pfff, elle est sérieuse elle à me faire galérer comme ça ?!

On est en train de discuter tous les trois en fumant notre clope quand une meuf nous rejoint.

Elle : « Rentrez vite à l'intérieur, tous ! »

Moi : « Il y a quoi ?! »

Elle : « ... »

--- ATTENTION A PARTIR D'ICI, LES SUITES NE SONT PAS DANS L'ORDRE! J'ESSAIE DE REGLER LE SOUCI ! MERCI

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant