* Moi : « Jures le sur ma tête ! »
Salim : « Je te le jure ! »
Moi : « Alors pourquoi elle m’a dit qu’il était emballé ? »
Ok, je mens. Elle ne m’a jamais dit ça, mais je sais qu’il ne l’a pas trouvé par terre. C’est bon, il faut qu’il arrête de me prendre pour une C*nne. *
*
*
*
*
*
Salim : « Vas-y, c’est bon, j’ai trouvé une chaine par terre & vu qu’elle me cassait les C*uilles parce qu’elle voulait une main de Fatma, je lui en ai acheté une. Mais c’est pas vraiment un cadeau, c’est bon, j’te jure que j’en avais rien à foutre d’elle ! »
Sérieux, j’ai trop le seum, je suis dégoûtée .. Pour moi ça s’appelle un cadeau, c’est tout.
Moi : « Bah si, c’est un cadeau wssh ! Je sais pas, mais si demain une meuf elle vient te voir & elle te dit qu’elle veut une main de Fatma, t’as cru que t’allais lui offrir ou quoi ? »
Salim : « Non .. Mais vas-y, c’est bon, je m’en foutais, c’était l’argent de la bricave ! Si ça pouvait lui faire plaisir, tranquille, c’était que 10 ou 15 balles wssh ! De toute façon c’est fait, tu veux que je te dise quoi ? »
Moi : « Bah j’aurais voulu que tu me dises la vérité, c’est tout ! »
Salim : « Mais j’ai honte wssh. Toi t’es une fille bien, je voulais pas te décevoir. J’ai fais des erreurs dans le passé & je peux pas revenir en arrière. C’est trop tard maintenant. Mais crois pas que je l’ai kiffé. Toi je t’aime, Wallah tu peux pas savoir à quel point. & J’ai honte d’avoir eu à faire à une crasseuse comme elle avant toi .. On peut arrêter d’en parler maintenant ? »
Wouaah, obligé que je craque quand il me sort des phrases comme ça. Ça se voit dans ses yeux qu’il s’en veut. Mais il m’a menti & ça a brisé la confiance que j’avais en lui. Je sais que j’aurais du mal à lui redonner. Maintenant, je vais me méfier.
Moi : « Attends, avant je veux savoir autre chose. Quand t’étais au Maroc, tu l’appelais ? »
Salim : « Oui .. »
Moi : « Pourquoi faire ? »
Salim : « J’sais pas Wallah au Maroc je me faisais Ch*er. & Je payais pas pour appeler la France donc je l’appelais pour passer le temps .. »
En fait, je crois que je préfère ne plus parler de ça. Ça m’énerve plus qu’autre chose & ça me rend jalouse inutilement. Je ne vais pas vous mentir, je ne saurais jamais si il est vraiment sorti avec elle ou quoi .. Mais ce que je pense, c’est qu’elle, elle l’aimait grave & que lui, il l’aimait bien mais c’est tout. Il l’a prenait comme plan C*l, mais je pense qu’il avait un peu de sympathie pour elle quand même. Enfin, je n’en sais rien & je ne le saurais jamais parce qu’à partir de ce jour, je n’ai plus voulu poser de question sur elle.
Moi : « Ouaai .. Vas-y, c’est bon, je ne veux plus parler d’elle ! »
Bref, on continue de parler d’autres choses & l’heure tourne. Je reste quand même froide & distante avec lui parce que je ne veux pas qu'il pense qu'il a le droit de me mentir tout le temps comme ça. Je veux qu'il se remette en question & qu'il se rende un peu compte qu'il peut me perdre à cacher la vérité .. Je dois arrêter d'être à ses pieds. Il faut qu'il sache un peu ce que ça fait de passer son temps à galérer derrière quelqu'un.
Moi : « J’ai capté Julie pour manger avec elle ce soir .. Tu viens ou pas ? »
Salim : « Wssh t’as cru que t’allais partir manger toute seule toi t’es sérieuse ?! Attends, je capte Hakim, il va venir avec nous ! »
On capte Hakim & on part tous les trois rejoindre Julie à son taff. Bien sûr, je lui en veux & ça ne va pas passer comme ça .. Il va falloir qu’il fasse des efforts & qu’il me prouve que je peux de nouveau avoir confiance en lui.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...