* Ca me fait de la peine de laisser sa tante toute seule pour le 1er de l’an. & Je pense à la mère de Salim qui elle aussi doit être toute seule .. Ca me fait grave de la peine.
Je reçois un message. *
*
*
*
*
Qui peut bien m’écrire à cette heure-ci. Haan & si c’était une surprise de Salim .. Ok, je m’enflamme un peu trop là. Je prends mon portable le sourire aux lèvres & je m’empresse d’ouvrir le message.
Julie. M*rde, je suis déçue.
« TU FAIS QUOI ? TU NE VIENS PAS ?! »
Je regarde l’heure. 10 heures 30. Aah, il serait peut-être temps qu’on y aille.
Moi : « SI. JE VAIS PARTIR LA. BISOUS. »
Moi (à Hakim) : « On va y aller .. »
Hakim : « Ouai, vas-y. »
On dit ‘au revoir’ & on monte dans la voiture. Chez Camille c’est à 20 minutes de route. Je n’y suis jamais allée. Donc on galère à trouver la route. J’appelle Julie. Ca sonne, personne ne décroche. Je rappelle plusieurs fois. Ca commence à me gonfler.
Moi : « Vas-y, tu sais quoi, si elle ne répond pas, c’est mort, on y va même pas ! Elle me casse la tête elle sérieux là ! »
Hakim : « T’inquiètes, moi ça me dérange pas. C’est toi la pilote de toute façon ! »
Mon téléphone sonne. Je décroche.
Moi : « P*tain Julie, tu fous quoi là sérieux ?! »
Julie : « Désolée. Qu’est-ce qu’il y a ? »
Moi : « Indiques moi la route. »
Julie : « Heu à C***** c’est à droite, je crois, enfin non, à gauche, M*rde, j’en sais rien, je sais plus .. »
Ouaai, ok, elle est bourrée. Elle va grave me soûler là.
Moi : « Tu sais quoi, passes moi quelqu’un d’autre au téléphone ! & Quelqu’un qui n’a pas bu stp ! »
Julie : « Heuu, je sais pas si je vais trouver ! »
Moi : « Passes moi Camille ! »
P*tain, cette soirée va me soûler, c’est sûr. Je ne suis pas encore arrivée que j’ai déjà envie de partir. Après quelques minutes, elle me passe enfin quelqu’un au téléphone.
.. : « Allo ? »
Moi : « C’est qui là ? »
.. : « C’est Justine. Julie est raide. T’es où ? »
Moi : « A l’entrée de C***** .. C’est où chez Camille ? »
Elle m’explique comment arriver à la soirée. Je finis enfin par trouver. On se gare où on peut & on sort de la voiture. Il y a énormément de monde. Je sens que ça va être le bordel. On commence à dire ‘bonjour’ aux gens qui sont dehors .. Je ne dis ‘bonjour’ qu’aux gens que je connais .. Je ne suis pas très sociable & je ne suis pas là pour me faire des potes.
Je vois Julie au loin qui marche toute seule en s’éloignant de la maison. Elle marche comme une alcoolique de base ..
Moi (à Hakim) : « Attends, je reviens tout de suite ! »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...